Be-Twin you & me T.4 – Saki Aikawa

Résumé

Tamaki tente sa chance, mais Shizuku réalise que c’est bien de Kaede qu’elle est amoureuse. Même s’il l’ignore, elle continue ses tentatives sans se décourager ! De son côté Kaede a beau affirmer qu’il se fiche d’elle, son attitude dit le contraire, ce qui a le don d’agacer Tamaki ! Les jumeaux finissent par s’affronter à la rencontre sportive ?!?

Avis

Shizuku est bouleversée par sa récente « rupture » avec Kaede dans ce quatrième tome de Be-Twin you & me. Le jeune homme a en effet mis un terme à leur relation factice, et Tamaki en a profité pour s’engouffrer dans la brèche en proposant à l’éplorée de sortir avec lui.

Le niveau remonte légèrement, toujours rien de très extraordinaire, mais l’intrigue devient tout de même plus intéressante qu’elle ne l’était jusque-là, notamment grâce à une Shizuku qui cesse de subir passivement les évènements et décide de prendre sa situation en main.

Tsubasa fait également son retour au cœur de l’histoire, et les relations entre les protagonistes s’en trouvent approfondies (là encore, il ne faut pas s’attendre à un miracle, mais il y du mieux). J’apprécie son personnage malgré ses défauts, ou peut-être grâce à eux, justement. Elle n’est pas l’amie exaltée et mièvre de la plupart des shojos, elle a au contraire un petit côté rancunier malveillant qui lui apporte de la nuance.

Pour un peu, je serais presque tentée de poursuivre ma lecture, en dépit de ce que j’écrivais précédemment… Mais. Si les dernières pages me donnent matière à penser qu’on va faire un bond en avant (en plus d’avoir très envie de découvrir la réaction de Kaede), le fait qu’il y ait encore sept tomes me retient. Je crains que le récit ne s’enlise de nouveau, ou pire, tourne en rond comme ce fut le cas de He is a beast ?!

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer