Qui suis-je ?

Ravie de vous voir passer sur ce blog !

Je me présente : je suis Cyrlight, lectrice invétérée, comme vous pouvez vous en douter, mais surtout terriblement exigeante… Il est très rare que j’apprécie les livres dans lesquels je me plonge, je les trouve au mieux « pas désagréables », et avoir plus d’une dizaine de coups de cœur dans l’année relève quasiment du miracle pour moi.

Je lis un peu de tout, sauf du feel-good. J’ai essayé, mais la pessimiste notoire aux tendances dépressives que je suis n’a aucun atome crochu avec ce genre. Ma préférence va à la littérature jeunesse, ainsi qu’aux romans historiques (surtout ceux qui portent sur le Quattrocento). J’aime aussi beaucoup les mangas, en particulier les shojos, et le théâtre classique (j’ai un faible pour les pièces de Racine).

À côté de mes lectures, j’écris. Beaucoup. C’est d’ailleurs mon métier. Je suis écrivain, sous le nom de Mary Elise, et quand je ne travaille pas sur mes romans (vous pouvez les découvrir en cliquant sur Mes livres dans le menu en haut), j’écris des fanfictions. Mon fandom de prédilection est Pokémon (avec une œuvre maîtresse de 331 chapitres en cours de réécriture), mais je m’aventure occasionnellement dans d’autres univers (Tortues Ninja 2012, Oban Star-Racers…)

D’autres infos pêle-mêle sur moi : je raffole de la pâte d’amande (et des pêches au sirop), mon animal préféré est le serpent, je porte presque exclusivement des vêtements noirs ou rouges, je pourrais passer mon temps à regarder des dessins animés, et cette présentation m’a demandé à elle seule un effort considérable, parce que je n’ai jamais été très douée pour sociabiliser, même à travers un écran, alors j’espère qu’elle vous aura plu.

Je vous quitte avec, ci-dessous, la liste non exhaustive de mes livres préférés.

Romans : Une vie entre deux océansLe grand MeaulnesOù que tu soisAppelle-moi par ton nom, Mon ami venu d’ailleursSouvenirs de MarnieL’Appel de la forêt…

Sagas : Les Chroniques de Narnia, Les Livres des Origines, Ulysse Moore (jusqu’au tome 6), Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, Catacomb City, La légende des Drakel…

Mangas : Cesare, Blue Spring Ride, Devils Line, Your name, Love Mission…

BD : La Jeunesse de Picsou, Les Nombrils, Tom-Tom et Nana

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :