PAL mensuelles

Le concept ?

Un mois, une consigne, une pile à lire.

Les consignes ?

Elles sont variées, mais également assez vagues pour ne pas vous handicaper dans le choix de vos lectures. Elles renvoient au titre comme au genre, au thème, à la couverture, au nombre de pages, à l’auteur des livres…

La pile à lire ?

Il n’y a pas de seuil requis. Vous pouvez lire un ouvrage comme en lire dix ou vingt, et bien sûr, vous êtes libres d’avoir autant de lectures hors-PAL que vous le souhaitez. Le but est de vous aiguiller, pas de vous limiter.

Le mois ?

La consigne est révélée un peu à l’avance, et effective du premier au dernier jour du mois suivant. Non que je me tienne derrière vous pour vous asséner un coup de cravache si vous commencez plus tôt ou finissez plus tard, donc pas de panique ! Faites avant tout ce qu’il vous sied.

Aucun engagement n’est nécessaire. Vous avez le droit de participer à une PAL, puis d’ignorer les suivantes si vous n’avez pas l’envie / le temps / l’inspiration, et de revenir quand le cœur / la bibliothèque vous le dira.

Toutes les œuvres sont acceptées, du moment qu’elles respectent la contrainte en vigueur. Romans, mangas, BD, mais aussi théâtre, poésie, nouvelles, essais…

Ci-dessous seront répertoriées les PAL organisées sur ce blog, par ordre chronologique.

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer