Takane & Hana T.1 – Yuki Shiwasu

Résumé

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤

Avis

Takane & Hana sont deux jeunes gens que tout oppose. Lui, un homme d’affaire arrogant de vingt-six ans qui évolue dans les milieux les plus luxueux ; elle, une lycéenne modeste de dix ans sa cadette. Obligée de se faire passer pour sa sœur dans le cadre d’une rencontre arrangée, Hana s’emporte face à la grossièreté de Takane. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, il s’avère que sa virulence a plu à son interlocuteur…

J’ai refermé ce manga sans trop savoir ce que j’en avais pensé. Il y a du bon et du moins bon, un peu d’originalité et beaucoup de clichés, des éléments qui correspondent à mes goûts et d’autres pas du tout.

Takane est l’archétype du personnage masculin riche et odieux qui ne sait pas s’y prendre avec les autres et croit que l’argent peut tout acheter, mais qui finit par s’adoucir tout en s’efforçant de demeurer caché derrière son masque d’indifférence et de dédain.

Hana sort plus de l’ordinaire pour une héroïne de shojo, elle me rappelle un peu Hanabi de H3 School, par son tempérament franc et audacieux. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, à s’imposer, et elle est honnête vis-à-vis d’elle-même en plus de l’être avec les autres.

Ce qui m’a le plus dérangée, c’est le niveau de langue. Pas de négations, beaucoup d’élisions… Le « parler » est très familier, et c’est quelque chose que je n’ai jamais aimé à l’écrit. Outre mes seuls goûts, si cette forme d’expression colle à la personnalité et au milieu social d’Hana, elle est en revanche fort incongrue dans la bouche d’un homme d’affaire tel que Takane.

Du côté de l’intrigue, on a une histoire qui tient relativement la route, mais qui, là encore, ne transcende pas le genre, avec son petit air de Happy Marriage ?! et autres récits d’unions arrangées où on ne doute pas une seule seconde que les protagonistes vont finir par réellement tomber amoureux l’un de l’autre malgré leurs caractères et leurs univers opposés.

Et en parlant d’univers, j’ai apprécié la façon dont cette différence est traitée. On sent vraiment la difficulté qu’ils ont à s’adapter au monde de l’autre, ce n’est pas juste un « Oh, je suis gênée, il est riche et m’offre des vêtements que je ne pourrais pas me payer avec un mois de salaire ».

Je suis donc partagée quant à ce manga. Plus exactement, je dirais qu’il m’a laissée indifférente. Il ne m’a pas ennuyée, mais à aucun moment il n’y a eu d’étincelle. Je l’ai lu, c’est tout. J’ai deux autres tomes dans ma PAL, donc j’espère qu’ils vont me permettre d’étoffer un peu mon avis, néanmoins le fait que la série en compte dix-huit en tout, pour un scénario qui ne semble pas en nécessiter autant, ne joue pas en sa faveur.

Note : 3 / 5

2 commentaires sur “Takane & Hana T.1 – Yuki Shiwasu

Ajouter un commentaire

  1. Pas d’étincelle non plus, je me rappelle. C’était drôle, sympatoche. J’ai poursuivi un peu grâce aux copines et je m’en suis vite lassée. Sa nouvelle série prend malheureusement le même chemin…

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer