Kilari T.13 – An Nakahara

Résumé

Je suis Kilari Tsukishima, j’ai 14 ans et je suis une idole ! Grâce à l’aide des SHIPS, de ma manager madame Kumoi et bien sûr de Na-san, tout se passe très bien dans mon travail. En vérité, je suis amoureuse d’Hiroto, mais c’est un secret. Voilà qu’un jour, un nouvel élève mystérieux arrive en classe !

Avis

Kilari est face à un nouveau défi dans ce treizième tome : remporter les sélections pour devenir l’égérie de la gamme de cosmétiques « Princesse Tiara ». Sur sa route, les jumeaux Rin et Ren, prêts à tout pour remporter la victoire.

Passée la désillusion occasionnée par le volume précédent, on en revient à un scénario classique, avec les mini-épreuves que Kilari doit surmonter, les efforts qu’elle doit fournir, et bien sûr la récompense à la clé.

Cette fois, l’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit d’Hiroto ! La jeune fille a décidé de lui faire sa déclaration, et il est grand temps, puisque son ami commence lui aussi à ouvrir les yeux sur les sentiments qu’il lui porte. Il me faut bien avouer que, même si l’ensemble reste naïf, ils sont assez mignons, tous les deux.

Quant à Seiji… Hallelujah ! On ne l’a jamais autant vu que dans ce tome. Dommage qu’il ait fallu attendre l’avant-dernier pour ça. Le triangle amoureux ayant été enterré depuis longtemps, c’est un rôle d’ange gardien qu’il endosse, en préparant non seulement Kilari à sa sélection, mais en poussant également les tourtereaux l’un vers l’autre.

Rin et Ren, en revanche, sont toujours aussi inintéressants en tant qu’antagonistes, et surtout… Bon, si vous passez régulièrement sur ce blog, vous saurez que ce n’est pas moi que ça va déranger, bien au contraire, mais leur relation a une indéniable connotation incestueuse. C’est… déroutant dans un manga à destination d’un (très) jeune public, et potentiellement dérangeant pour quiconque ne partagerait pas mon point de vue sur le sujet.

Allez, plus qu’un tome ! Je me demande teeellement comment cette histoire ô combien débordante de suspense et d’originalité va bien pouvoir se terminer. Vraiment, je n’en ai pas la moindre idée !

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer