Dystopia : Love at last sight – Judith Park

Résumé

Lyon et Dionne sont frère et sœur. Rien ne peut les atteindre, du moment qu’ils sont ensemble ! Et même si, dans leur famille, tout ne va pas pour le mieux, Dionne et Lyon sont heureux. Jusqu’au jour où un coup du destin va bouleverser ce monde parfait…

Avis

Dystopia : Love at last sight est un one-shot mettant en scène Dionne, une jeune fille incapable de s’entendre avec ses parents, et uniquement proche de sa meilleure amie et de son frère Lyon, avec qui elle entretient une relation presque fusionnelle… jusqu’au drame.

J’avais vu passer des critiques assez… dures envers ce manga, et jusqu’à la moitié, je m’en étonnais, ne le trouvant pas foncièrement mauvais, malgré une qualité graphique (très) discutable et des personnages à peine esquissés (un défaut fréquent dans les one-shot).

Les sentiments de Dionne, la tragédie qu’elle subit, la façon dont elle peine à s’en relever… C’était certes trop peu approfondi, mais ça tenait la route. Et puis, il y a eu la dernière partie. Et là…

WTF ?!

D’un drame familial parfaitement crédible, on vire à la SF et au clone jumeau sorti de nulle part ? Mais couac ?! Tout ça pour nous balancer une morale où l’héroïne ferait mieux de se soucier davantage du ressenti des autres ? Quand elle est la seule à réagir de manière presque censée, à la vue de la situation ?

Peut-être qu’une telle histoire aurait mieux rendu sur plusieurs tomes, en prenant soin de développer tant ses éléments que ses évènements, mais en l’état, c’est juste abracadabrant ! Et au final, je comprends parfaitement les notes sur lesquelles je suis tombée. D’ailleurs, je les rejoins !

Note : 1.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer