Kokoro Button T.4 – Maki Usami

Résumé

Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d’un tel garçon ?

Avis

Nina et Koga sont sur le point d’assister à leur premier feu d’artifice ensemble dans ce quatrième tome de Kokoro Button quand la jeune fille, en proie au doute, prend la fuite. S’est-elle vraiment rapprochée de Koga ? Ou n’a-t-il pas plus de sentiments pour elle que pour une autre ?

Après un troisième tome assez décevant, je suis soulagée de voir ce manga (et surtout Koga !) revenir dans le droit chemin. Oublié le parfait crétin, il redevient le garçon tendre et taquin des débuts. Même s’il continue à faire enrager Nina, il accomplit aussi un grand pas en avant en lui proposant de clôturer leur essai et de former un couple à part entière.

ENFIN ! Même si, au fond, ça ne change pas grand-chose, puisqu’ils étaient déjà tout mimis tous les deux. S’ensuit de petites scènes adorables et attendrissantes, où Nina, après de nombreuses larmes versées, retrouve le sourire et savoure pleinement son statut de petite amie.

Les complications n’en demeurent pas moins au rendez-vous, mais plutôt que de reprocher à ce tome de se répéter en faisant encore surgir une pseudo-rivale pour Nina, je continuerai à blâmer le troisième, parce que même si je me suis montrée indulgente dans ma chronique, il était profondément superflu.

Cette fois, au moins, Koga reste fidèle à lui-même, et Tani, quoique plus agaçant que jamais dans la première moitié du volume, se rattrape un peu vers la fin. Quant à Nina, elle continue à dévoiler ses meilleurs côtés, et aussi à prouver que, malgré son tempérament gentil et un peu naïf, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Je regrette en revanche que le départ de Tomo soit aussi précipité, bien que je gage que la mangaka n’en a pas terminé avec lui, et j’aimerais voir davantage Sonoko, notamment se lier d’amitié avec Nina, avec qui elle a trop peu d’interactions à mon goût.

En conclusion, un tome qui remonte le niveau du précédent en revenant à ce qui faisait la force de cette œuvre, c’est-à-dire la relation Nina / Koga. Il ne se passe pas grand-chose, mais c’est toujours un plaisir de les voir ensemble et d’assister à l’épanouissement de leur romance.

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer