Kokoro Button T.3 – Maki Usami

Résumé

Koga et moi formons un couple en période d’essai. Entre ma sœur qui s’y oppose corps et âme, et le fait que notre relation ne s’officialise pas vite, j’ai parfois quelques coups de blues, mais j’essaie de tout faire pour qu’on devienne un couple bien assorti. C’est alors que Koga… M’A PROPOSE D’ALLER AU FEU D’ARTIFICE ENSEMBLE SI J’ARRIVE A AVOIR PLUS DE 70 POINTS AUX EXAMENS DE FIN DE TRIMESTRE ! Et si au passage j’obtenais enfin la réponse que j’attendais…?

Avis

Koga accepte un rendez-vous avec Nina dans ce troisième tome de Kokoro Button, mais à une condition : elle doit obtenir au moins 70 points à chacun de ses tests. Difficile pour la jeune fille qui peine déjà à atteindre la moyenne, mais pas impossible grâce à l’aide fournie par son nouveau professeur particulier Tomohiro, qui est aussi son ex-coup de cœur.

Une suite un peu décevante en comparaison des tomes précédents. Si je disais jusque-là que je ne trouvais pas Koga cruel, et encore moins sadique, il se comporte cette fois en parfait crétin.

Et pourtant, ça commençait bien, avec ses petites attentions discrètes et le rappel qu’il existe une ligne rouge à ne pas franchir avec cette pauvre Nina qui prend tout beaucoup trop à cœur, au risque d’y laisser sa propre santé.

C’est ensuite que ça se gâte. Certes, c’est Nina qui lui avoue que, parfois, ses taquineries lui manquent, alors même qu’il tend à se radoucir, mais au lieu d’atteindre un équilibre entre espièglerie et affection, il… Je ne sais même pas ce qu’il cherche, en fait.

Et autant j’ai été heureuse de ne pas voir Tomo trop s’immiscer dans leur relation, malgré le caractère très protecteur (voire plus si affinités) dont il fait preuve à l’égard de Nina, autant dès l’arrivée de la cousine de Koga, je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel.

Le manga est en train de flirter dangereusement avec le drama inutile et agaçant que l’auteur avait réussi à éviter jusqu’à présent, et c’était exactement ce que je redoutais à la vue des douze tomes que compte la série : des tensions et des complications superficielles destinées à étirer une histoire qui débutait pourtant très bien.

J’espère que la suite étouffera mes craintes, mais même si c’est avec une impatience identique que je vais continuer ma lecture, elle sera voilée d’un soupçon d’appréhension.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer