Kokoro Button T.2 – Maki Usami

Résumé

Je n’arrête pas de me faire balader par Koga depuis qu’on sort ensemble « en essai », surtout qu’il est particulièrement sadique quand il s’y met, mais j’ai tout de même l’impression qu’on se rapproche petit à petit… ❤ ❤ C’est ainsi qu’il vient finalement un jour jusqu’à chez moi ! Ça voudrait dire… qu’on sort officiellement ensemble !? Est-ce que je peux vraiment espérer ça ?

Avis

Koga a finalement accepté de poursuivre sa période d’essai avec Nina dans ce deuxième tome de Kokoro Button, et la jeune fille lui propose de rencontrer ses parents, inquiets quant au sérieux de cette relation. Aoi, sa petite sœur, réagit étrangement…

Après un premier tome qui m’avait particulièrement séduite, le second ne m’aura pas déçue ! Et pourtant, j’ai eu peur, car je n’aimais pas trop la direction dans laquelle partait l’histoire avec la sous-intrigue d’Aoi. D’ailleurs, jusqu’au bout, elle m’a laissée un peu perplexe.

Spoilers dans le paragraphe ! Ne s’est-elle vraiment comportée ainsi que parce qu’elle cherchait à voir clair en Koga et ainsi protéger sa sœur ? Ou a-t-elle réellement des sentiments pour lui ? Parce que si son comportement n’est qu’un leurre, il est tout de même (trop) bien imité… Fin des spoilers.

Globalement, j’ai eu du mal avec son personnage. En revanche, j’adore toujours autant Nina et Koga, que ce soit ensemble ou séparément. Nina est maladroite et peu sûre d’elle, mais même si sa détermination et ses convictions vacillent parfois, elle ne lâche jamais prise.

Quant à Koga, je n’arrive pas à le trouver cruel. Il jauge Nina, ses intentions et ses émotions, mais s’il la peine, ce n’est jamais volontaire, bien au contraire. Sous ses airs désinvoltes et malicieux, il est très prévenant, très protecteur, et son seul défaut est peut-être de se montrer un tantinet jaloux…

Le scénario est simple, sans grande originalité, mais il remplit efficacement son office, et le fait qu’il soit porté par des protagonistes aussi attachants ne le rend que plus agréable. J’apprécie que les quiproquos, même s’il y en a beaucoup, ne prennent pas trop d’ampleur et soient vite résolus. Il m’est si souvent arrivé de fulminer contre des personnages de shojo parce qu’ils laissaient s’enliser des situations auxquelles ils auraient pu remédier en trois pages en daignant communiquer !

Bien sûr, la romance principale n’est pas exempte de complications, et la suite en promet de nouvelles, mais je dois avouer que j’ai hâte de voir Koga confronté à des circonstances qui le pousseront peut-être à dévoiler davantage ses sentiments à Nina, sentiments qui, même s’il ne (se) l’avoue pas, grandissent au fil des chapitres.

Kokoro Button est (pour le moment) un très bon shojo dans lequel je vais m’empresser de me replonger avec le plus grand plaisir !

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer