Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Marsupilami T.20 : Viva Palombia ! – André Franquin / Batem / Stéphane Colman

Résumé

La saison des amours bat son plein en Palombie ! Les couples se forment, les bourgeons dévoilent leurs fleurs, et même la tribu Chahutas succombe aux douceurs du printemps sur les rives du Rio. Jusqu’à ce que quelques traces laissent penser au retour du Mapinguari, le yéti tropical…

Avis

La saison des amours bat son plein dans ce vingtième album du Marsupilami : Viva Palombia ! Tandis que la tribu locale partage de vieilles légendes tout en préparant leur fête traditionnelle, un groupe d’occidentaux explore la jungle, où semble rôder l’ombre d’une créature mythique, le Mapinguari…

Malgré la lecture d’un premier album qui ne m’avait pas convaincue, j’ai accordé une seconde chance à cette bande dessinée, et malheureusement, elle m’a confortée dans l’avis que le Marsupilami n’est pas pour moi.

L’humour repose toujours majoritairement sur des calembours dont je ne suis pas particulièrement fan, mais aussi sur des blagues scatologiques qui me plaisent encore moins.

Du côté de l’intrigue, je l’ai préférée à celle de Chiquito Paradiso, car un peu moins convenue, même si elle m’a laissée une sensation de déjà-vu. Bien qu’elle ait l’antériorité sur eux, il m’a été difficile de ne pas établir de rapprochement avec Raiponce et la larme de soleil, et un épisode de la saison 3 des Tortues Ninja (2012) centré sur Bigfoot.

Je vais en rester là avec les aventures du Marsupilami. Le succès de cette BD n’est plus à prouver, vu le nombre de tomes parus au fil des années, mais je ne compterai pas parmi son public. Tant pis, il en faut pour tous les goûts.

Note : 3 / 5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :