Les Légendaires : Parodia (best-of) – Patrick Sobral / Jessica Jung

Résumé

Lorsque les forces du mal menacent l’amour et la paix sur Parodia surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but… Nous faire rigoler !

Avis

Ce best-of des Légendaires : Parodia met en scène une équipe héroïque (ou pas) au design kawaii, dans des situations humoristiques diverses, parsemées d’invités inattendus…

Un conseil, ne lisez pas cette bande dessinée sans connaître l’univers d’origine. C’est ce que j’ai fait, et je le regrette, car j’ai l’impression d’être passée à côté de tout ce que les historiettes avaient à offrir. Quelques-unes ont réussi à me faire sourire, mais sans plus. J’ose croire que j’aurais davantage accroché si j’avais été familière des Légendaires.

J’ai tout de même pu me divertir grâce à cette BD (et c’est ce qui explique la bonne note que je lui accorde, en plus de ne pas vouloir la condamner en raison de ma méconnaissance) en la transformant en une sorte de « Cherche et trouve ». En effet, l’illustratrice a glissé dans ses cases de nombreuses références à d’autres univers (Disney, notamment, mais pas que), et je me suis amusée à m’efforcer de les repérer.

N’ayant pas grand-chose de pertinent à ajouter au sujet de cet ouvrage, je vais m’arrêter là. Comme la plupart des parodies, c’est une œuvre qui se destine avant tout aux initiés.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer