Les vacances de Jésus & Bouddha T.2 – Hikaru Nakamura

Résumé

Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez : « Vous n’auriez pas ce manga avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n’êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu’ils prennent des vacances dans la banlieue de Tokyo. Bouddha compte toujours le moindre sou, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion Internet le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !

Avis

Les vacances de Jésus & Bouddha continuent dans ce deuxième tome, à l’approche des fêtes de fin d’année et surtout, bien sûr, de l’anniversaire du divin enfant. Bouddha essaye de lui préparer une surprise, mais parviendra-t-il à la garder totale ?

Ce manga se poursuit tel qu’il a commencé, ni plus ni moins. J’ai légèrement préféré ce tome, parce que j’ai davantage ri, notamment grâce aux animaux qui sont toujours prompts à se proposer pour être le repas, mais aussi grâce à l’éclairage apporté sur certains aspects du quotidien de Jésus et de Bouddha. Je dois avouer que j’étais curieuse de savoir d’où provenait leur argent, et j’ai maintenant ma réponse.

Argent que Bouddha s’applique plus que jamais à économiser. J’aime bien cet aspect de sa personnalité, mais c’est à peu près tout. J’ai plus de mal à accrocher aux plaisanteries qui gravitent autour de lui qu’à celles centrées sur Jésus, peut-être parce que je connais mieux le christianisme que le bouddhisme.

Dans tous les cas, ce manga, s’il est correct, n’est ni assez drôle ni assez prenant pour me donner envie de le continuer, surtout pas sur une vingtaine de tomes. Je passe mon tour pour la suite, mais vous pouvez toujours vous laisser tenter. Quelques chapitres suffiront à déterminer si les aventures comiques de ce duo vous plaisent ou non.

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer