Les vacances de Jésus & Bouddha T.1 – Hikaru Nakamura

Résumé

Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

Avis

Les vacances de Jésus & Bouddha se déroulent sur Terre, plus précisément dans le Japon du début du XXIème siècle. Après un changement de millénaire éprouvant, ils ont décidé de s’accorder un peu de répit et cohabitent ensemble dans un petit appartement, en s’efforçant de se fondre du mieux qu’ils peuvent parmi les humains.

Premier tome d’un seinen qui en compte à ce jour une vingtaine, ce manga se présente comme une tranche de vie humoristique, dépourvue de véritable intrigue. C’est une chose dont je ne suis habituellement pas fan, mais qui aurait pu passer dans le cadre d’un enchaînement d’histoires drôles et décalées.

Qui aurait pu, parce que les gags m’ont globalement laissée de marbre. J’ai souri à quelques reprises, il y a de bonnes trouvailles autour de Jésus et de Bouddha, mais (beaucoup trop) d’autres qui tombent à plat. Autant voir Jésus fendre l’eau de la piscine en deux est amusant, autant voir Bouddha remporter sa propre statue à une loterie et courir après les tomes d’un manga qui lui est dédié m’a juste fait arquer un sourcil.

Même leurs personnalités ne sont pas spécialement captivantes. Jésus se comporte comme un grand enfant avide de nouvelles expériences, et Bouddha, plus sage, se montre trèèès… économe, au moins 5 sur l’échelle de Picsou, mais c’est à peu près tout.

Je donne à ce manga un peu plus que la moyenne pour les quelques bonnes idées susmentionnées, mais c’est une déception dans l’ensemble, j’en attendais beaucoup plus. Je ne continuerai pas au-delà du deuxième tome (et encore, uniquement parce qu’il est dans ma PAL), et je me demande d’ailleurs comment un tel concept a pu donner lieu à une aussi longue série.

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer