Let’s get married ! T.2 – Izumi Miyazono

Résumé

L’Amour, ça ne se commande pas ! Malgré leur incompatibilité évidente, Asuka et Ryû ont décidé de sortir ensemble, laissant libre cours à leurs sentiments. Mais même si, pour l’instant, ils choisissent de se concentrer sur le présent et d’approfondir leur relation, leur divergence d’opinion sur le mariage sème le doute et occasionne un premier malentendu lors d’un moment d’intimité avorté. Et malheureusement pour le couple, le temps passé ensemble devient rare lorsque le présentateur vedette se voit proposer un nouveau défi télévisuel qui l’accapare davantage. Difficile dans ces conditions d’éclaircir la situation et de se rapprocher…

Avis

Ryû et Asuka ont décidé d’entamer une relation amoureuse dans ce second tome de Let’s get married !, en dépit de leurs positions radicalement opposées sur le mariage. Leurs emplois du temps sont cependant tels qu’ils n’ont que peu de temps à se consacrer l’un à l’autre.

Le souci de rythme que j’avais relevé dans le premier tome est toujours présent, il y a encore des transitions et des enchaînements brutaux ou confus, mais cela m’a moins gênée, peut-être parce que je m’y suis habituée ou parce que le problème est moins récurrent.

Ou peut-être parce que j’ai été davantage dérangée par le ton donné dès l’ouverture du manga, avec Ryû et Asuka qui ne parviennent systématiquement pas à « conclure », pour une raison ou pour une autre. J’avais peur que tout le tome se concentre là-dessus, mais même s’il s’agit de l’élément central (dont la pertinence se discute), on a aussi droit à une partie intéressante sur la vie professionnelle de Ryû, catapulté maître de cérémonie lors d’un show musical.

On sent tout le travail que la mangaka a réalisé pour mettre en scène l’envers du décor du métier de présentateur, un envers que l’on ne soupçonne pas forcément. J’ai beaucoup aimé découvrir les coulisses de ce genre de show, ainsi que la préparation complexe à laquelle Ryû a dû s’astreindre. Ce qui semble facile à l’écran ne l’est pas du tout en réalité.

La vie d’Asuka est elle aussi un peu approfondie, mais tout de même moins que celle de Ryû, ce qui crée un déséquilibre. Néanmoins, l’alchimie est toujours au rendez-vous entre les deux personnages, ce qui rend leur couple très attachant et touchant.

J’appréhende toutefois un peu la suite, étant donné le cliffhanger final. Aussi sympathique soit-il, ce josei ne se démarque pas des codes du genre (un passage à l’acte laborieux car fatalement interrompu ou retardé, un bouleversement majeur qui survient quand les protagonistes semblent enfin avoir trouvé un équilibre…)

Je lirai les prochains tomes avec plaisir, mais je mentirais en prétendant que je suis impatiente de me jeter dessus, du fait de ce manque d’originalité qui nuit au suspens et à l’addictivité.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer