My Home Hero T.5 – Masashi Asaki / Naoki Yamakawa

Résumé

Je n’ai besoin que de cinq secondes. Même trois me suffisent. S’il se retourne entre-temps… Je suis foutu.

Avis

Le sursis de Tetsuo touche à sa fin dans ce cinquième tome de My Home Hero. Il a réussi à semer le doute dans l’esprit de Takeda, mais cela suffira-t-il à rendre Kyôichi responsable de la disparition de Nobuto aux yeux des yakuzas ?

Je suis heureuse que l’échéance soit enfin arrivée à son terme et qu’une nouvelle donne s’amorce enfin, car l’intrigue commençait à piétiner avec toujours plus de stratégies, et un Tetsuo redoublant d’ingéniosité pour se retrouver encore une fois au pied du mur dans la foulée. J’espère que cette évolution scénaristique apportera au manga le second souffle dont il commençait à avoir besoin.

Je me demande comment Tetsuo va pouvoir continuer à s’en sortir, avec tous les ennemis qu’il compte désormais, mais avec dix-sept tomes déjà parus au Japon, je ne m’inquiète pas vraiment pour lui, je me doute qu’il inventera encore d’autres stratagèmes pour assurer sa survie et celle de sa famille.

Kyôichi est toujours aussi génial, c’est de loin le meilleur personnage du manga (et je crois qu’il va devenir l’un de mes personnages de manga préférés tout court), même si le fait qu’il ait pile été amené à emprunter le même chemin que Kasen est un peu trop commode à mon goût.

Et tant qu’à évoquer les éléments qui m’ont fait tiquer, difficile de ne pas encore plus faire le parallèle avec Death Note lors de la scène des billets de banque…

C’est tout de même un très bon tome, probablement celui que j’ai le plus apprécié jusqu’ici avec le 2, qui tient en haleine quant au sort des protagonistes, et j’ai hâte de voir comment l’œuvre va rebondir par la suite.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer