Garfield HS7 : Garfield aime les cadeaux – Jim Davis

Résumé

Hors-série de Garfield sur les fêtes de Noël.

Avis

Dans cette compilation de Noël, Garfield aime les cadeaux, mais aussi la nourriture, notamment les biscuits préparés par Jon à l’occasion des fêtes, quand celui-ci n’est pas en train de se faire électrocuter par les guirlandes électriques. Quant à Odie… Eh bien, il est fidèle à lui-même.

Un hors-série sympathique, mais un peu redondant. Je pense que j’éviterai les compilations à l’avenir, parce que les gags se suivent et se répètent. C’est amusant de voir Garfield avec une perceuse à la main pour ouvrir ses cadeaux, mais au bout d’un moment, ses tentatives pour découvrir le contenu des paquets m’ont lassée, tout comme les mésaventures de Jon avec les décorations.

J’ai tout de même bien ri, quoique je sois encore passée à côté de certains gags, comme cela avait été le cas lors de mes premiers pas dans l’univers de cette bande dessinée. Je regrette juste un manque de diversité dans le comique, et aussi de n’avoir toujours pas eu droit à une intervention de Nermal, même s’il apparaît sur une illustration.

Mon avis quant à cette BD n’en est pas moins positif, c’est seulement le format qui ne me convient pas. J’ai hâte de retrouver Garfield et son entourage dans d’autres petites histoires.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer