Assassination Classroom T.7 – Yusei Matsui

Résumé

Pendant les vacances d’été, la classe E va se rendre sur une petite île paradisiaque. Évidemment, les élèves prévoient l’assassinat de leur professeur, M. Koro, et ils commencent secrètement leurs préparatifs !

Avis

Forte de ses résultats aux examens de fin de trimestre, la classe E a obtenu le droit de détruire certains tentacules de M. Koro dans ce septième tome d’Assassination Classroom. Afin d’optimiser leurs chances de le tuer, ils passent une grande partie de l’été à s’entraîner.

Quel tome ! J’étais scotchée aux pages ! Et surtout, j’ai ravalé le reproche que j’avais l’habitude de faire à ce manga. Enfin, les élèves forment une vraie équipe du début à la fin, et pas seulement sur un ou deux chapitres avant qu’ils ne recommencent à s’éclipser à tour de rôle. Même les professeurs ont leur place, sans parler d’un retour qui a toute sa pertinence dans ce contexte de préparatifs.

Le seul petit point négatif que j’ai relevé (il faut bien qu’il y en ait un, et encore, il est plus lié au volume précédent qu’à celui-ci), c’est un léger manque de continuité du côté de Karasuma. Dans le tome 5, on le voyait se rapprocher des élèves et s’ouvrir un peu à eux, mais aussi les défendre, et je regrette qu’il ne se soit à aucun moment offensé de l’intervention de Shiro qui a mis plusieurs d’entre eux en danger.

Il y a un peu moins d’humour, cette fois, mais c’est mieux ainsi, le ton plus sérieux souligne l’importance des enjeux. Le plan des élèves est aussi minutieux qu’ambitieux, il m’a rappelé les stratégies complexes de The Promised Neverland. Vraiment, un très bon moment de lecture !

Il n’y a que la fin qui me laisse perplexe, mais j’attendrai la suite pour me prononcer à ce sujet. En tout cas, ce tome est de loin mon préféré jusqu’à présent, et pas seulement pour le maillot de bain de Mlle Pouffe !

Note : 4.5 / 5

Coup de ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :