Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Garfield T.53 : Chat déchire – Jim Davis

Résumé

La plupart du temps, Garfield est un chat placide, nonchalant et décontracté. Mais gare à celui qui ose enfreindre ses dix commandements : ne pas le déranger pendant ses nombreuses siestes, ni pendant sa nuit ; ne pas oublier de lui servir au minimum quatre repas par jour ; ne pas le priver de lasagnes ou de pizzas ni lui servir un café insipide ; ne pas lui proposer de faire un régime, voire du sport ; ne pas lui chiper la télécommande de la télévision et, enfin, ne pas le caresser comme s’il était un chat tout mignon ! Celui qui s’y risquerait pourrait bien prendre un coup de griffe !

Avis

Garfield est une bande dessinée qui met en scène un gros chat orange impossible à rassasier, ainsi que son entourage : Jon, son maître désabusé ; Odie, un gentil chien un peu benêt ; Lise, la séduisante vétérinaire…

Il s’agit du premier tome de Garfield que je lis, et je suis assez surprise. J’aime beaucoup le dessin animé (Garfield et cie), mais la BD est assez différente, avec des gags très courts, souvent en trois cases.

Je crois que si je n’avais pas été familière des personnages avant cette lecture, ils me seraient restés étrangers, mais heureusement, j’ai réussi à projeter en eux la personnalité que je leur connaissais déjà. J’ai ainsi pu rire de leurs frasques, même si le sens de quelques blagues m’a échappé.

Ce n’est pas une lecture profonde, il n’y a aucune intrigue, juste des petites scènes du quotidien de Garfield et de ses proches, mais l’ensemble est drôle et distrayant. Je lirais d’autres tomes avec plaisir à l’occasion, et j’espère y voir une apparition de Nermal.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :