Alfie Bloom T.1 : Alfie Bloom et l’héritage du druide – Gabrielle Kent

Résumé

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

Avis

L’héritage du druide est le premier tome de la trilogie Alfie Bloom, une saga jeunesse dans laquelle le personnage éponyme reçoit en héritage un vieux château en parfait état, mais aussi le lourd fardeau d’une magie qu’il doit protéger des convoitises… bien plus proches qu’il ne le croit.

Une lecture sympathique ! Pas transcendante d’originalité, le scénario est assez classique pour un roman de fantasy jeunesse, mais l’histoire offre un agréable moment de lecture.

Les personnages sont plutôt manichéens dans l’ensemble, mais tout de même intéressants. J’ai particulièrement apprécié Caspian et Ashford, j’ai hâte d’en apprendre plus sur ces deux-là, toujours aussi mystérieux au terme de ce premier tome, mais je me suis aussi attachée à Alfie et à sa famille, à Artan, aux élèves de l’école (même si on les voit peu)…

Le seul reproche que j’aurais à faire à ce livre, c’est son rythme, vraiment très rapide. Il n’y a aucun temps mort, chaque chapitre à son lot de rebondissements. Je suppose que c’est pour captiver au mieux le jeune public auquel il est destiné, mais pour ma part, je n’aurais pas été contre quelques passages plus calmes pour souffler un peu, ou plus de descriptions, afin de mettre davantage en valeur l’ambiance, le château, l’école, les balades en compagnie d’Artan…

L’univers n’en reste cependant pas moins plaisant à découvrir, et l’intrigue aussi. Je vais m’empresser de lire la suite des aventures d’Alfie Bloom et de ses amis !

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :