Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Versailles of the dead T.4 – Kumiko Suekane

Résumé

Ressuscitée d’entre les morts, Jeanne d’Arc révèle la source du pouvoir phénoménal qui sommeillait en elle : l’archange Michel. Malheureusement, ce dernier ne pourra rejoindre les Cieux et devra à nouveau errer sur Terre. Pendant ce temps, du côté de la noblesse, le démon est expulsé du corps de Marie-Antoinette ! Soulagé, Bastien est persuadé que la paix est enfin de retour dans le royaume… mais il ne se doutait pas que de nouveaux changements allaient s’opérer dans son propre corps !

Avis

Jeanne d’Arc a pu se réincarner dans ce quatrième tome de Versailles of the dead grâce aux perles fournies par Napoléon, mais après qu’Albert a échoué à la tuer, elle révèle son véritable visage, celui de l’archange Michel.

Et… Voilà. Heureusement, c’était mon dernier tome, parce que j’ai renoncé à comprendre quoi que ce soit à cette histoire. On nous tire Jeanne d’Arc du chapeau en pleine période de pré-Révolution pour en faire finalement un archange ? C’était bien la peine…

Marie-Antoinette n’est plus un démon, mais en fait si, mais en fait non, mais en fait elle est une tête coupée qu’on trimballe sous un bras ? Tout cela me dépasse ! Et le nouveau venu, il sort d’où ? Et Mme du Barry, elle devient quoi, exactement ?

Je laisse ce manga à qui saura l’apprécier, parce que ce n’est pas du tout mon cas, et pourtant, il y avait bon nombre d’éléments qui auraient pu me captiver s’ils avaient été traités autrement : l’aspect historique (au lieu de quoi je suis traumatisée par ce Napoléon en culottes courtes), l’aspect théologique (s’il avait été beaucoup moins confus)…

Allez, lecture suivante !

Note : 1.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :