Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

He is a beast ! T.2 – Saki Aikawa

Résumé

Suite au remariage de sa mère, Himari se retrouve dans la même classe, et en plus demi-sœur de celui qui lui en aisait baver autrefois : Ogami ! Avec le succès qu’il a au lycée, il vaut mieux que personne ne l’apprenne. Sa petite copine et les autres filles lui mèneraient sûrement la vie dure ! Malheureusement, Himari est aperçue alors qu’elle rentrait dans la même maison que lui… C’est la catastrophe !

Avis

Dans ce deuxième tome de He is a beast !, le secret que Himari tenait absolument à préserver est dévoilé au grand jour, par nul autre que Keita lui-même. Tout le monde sait désormais qu’ils sont frère et sœur, et la plupart des filles n’hésitent pas à se servir de Himari pour tenter de se rapprocher de celui qu’elles considèrent comme leur prince charmant. La jeune fille, en revanche, n’a toujours d’yeux que pour Saeki…

Le début de ce tome m’a soulagée. Je trouvais les cachotteries de Himari stupides, et l’intervention finale de Keita m’avait donné à craindre de voir arriver un autre cliché du shojo : quand le badboy présente l’héroïne comme sa petite amie, qui se retrouve tout en émoi. Heureusement, cet écueil est évité par l’aveu de la vérité… pour survenir dans un autre contexte quelques pages plus loin. Et on lève les yeux au ciel !

Ce manga est vraiment très mal dosé, parce que s’il y a du mauvais, il y a aussi du bon. J’aime toujours beaucoup le personnage de Keita, alors que Saeki continue à me laisser de marbre. Quant à Himari, elle a tendance à se mettre dans des situations impossibles… L’héroïne nunuche par excellence.

Mon avis sur cette œuvre reste pour le moment mitigé. Les éléments prometteurs se noient parmi les clichés, et je regrette que l’auteur ne parvienne pas à s’en détacher. Je continue néanmoins à garder espoir pour la suite, que le bon l’emporte sur le médiocre.

Note : 3 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :