Résumé
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain. Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie.
Avis
L’assaut est donné dans ce septième tome de Devils Line. Après que l’équipe F a localisé sa cible, la comptable du CCC, Ishimaru décide de s’infiltrer dans leur quartier général pour obtenir la liste des membres de l’organisation. Les humains sont déployés, et les vampires maintenus à l’écart, mais les choses vont bien vite mal tourner…
Encore un excellent tome ! Après plusieurs chapitres assez calmes, l’action est de retour, et la lutte entre le CCC et l’équipe F gagne en intensité, tandis qu’Anzai voit petit à petit affluer des souvenirs d’Onlo qui le rattachent à Kikuhara, et auxquels il s’efforce de donner un sens.
Le mystère s’épaissit de ce côté-là, mais le voile se lève sur d’autres éléments de l’intrigue, notamment sur les motivations d’Ishimaru. Comme je le soupçonnais, elles vont bien au-delà du CCC ou de l’équipe F, et ces révélations promettent sans doute de nouveaux rebondissements pour la suite.
L’intervention au QG du CCC est bien menée et tient en haleine, mais je regrette que Jill continue à ne servir à rien, au contraire d’Anzai qui ne se prive pas pour agir lorsque la situation l’exige en dépit de l’interdiction de déployer les vampires. Je ne comprends pas non plus pourquoi Tsukasa se retrouve en permanence sur le terrain alors qu’elle n’a techniquement rien à y faire, sauf à vouloir s’exposer inutilement au danger.
Les manœuvres du CCC me laissent perplexe, je ne suis pas certaine de leurs véritables objectifs. Jusqu’à présent, ils semblaient souhaiter l’extermination des vampires, mais désormais, je suis plus dubitative, vu qu’ils ont également l’air de les étudier. À quelle fin, si leur but ultime est la destruction de l’espèce ?
Ce manga est toujours aussi addictif, l’enquête toujours aussi intéressante à suivre, et les personnages toujours aussi captivants, mais hélas trop nombreux pour avoir tous droit à un même traitement (Jill qui ne trouve pas sa place ailleurs qu’à l’arrière-plan, Yanagi qui est lui aussi souvent très en retrait…)
C’est vraiment le seul point négatif que j’aurais à reprocher à ce manga, car je l’apprécie énormément, et j’ai hâte de découvrir ce que réserve l’autre moitié de l’histoire, puisque ce septième tome marque le milieu de la série.
Note : 4.5 / 5
Coup de ♥
Votre commentaire