Frozen T.2 : La Cité Rouge – Melissa De La Cruz / Michael Johnston

Résumé

LEURS MISSIONS ETAIENT DIFFERENTES. LEURS QUETES LES AVAIENT ELOIGNES. LES VOICI REUNIS DE NOUVEAU. Nat, la drakonnière, appartient aux rives du Bleu et Wes, l’ancien mercenaire, est un enfant de New Vegas. Ils se retrouvent au large de eaux noires et se mettent en route vers la Cité Rouge, cet endroit sinistre où les Marqués ne reviennent jamais. Nat cherche son amie Liannan et Wes sa sœur, Eliza. Voilà neuf ans qu’elle a été enlevée à sa famille, nul ne sait pourquoi. Mais dans cette étrange cité où le soleil rougeoie à son coucher, rein ne se passe comme prévu. Et si Eliza n’était pas celle que croyaient Nat et Wes? Si en tentant de la sauver, ils fonçaient tête baissée dans un piège?

Avis

La cité rouge est le second tome de Frozen, une saga dystopique dans laquelle le froid s’est abattu sur le monde qui se meurt. Le salut réside dans le Bleu, dont Nat est la protectrice, en tant que dernière drakonnière, mais même là-bas, les choses vont assez mal. Wes, de son côté, est toujours à la recherche de sa sœur Eliza.

Je n’avais pas accroché au premier tome, où je trouvais que la magie servait trop d’excuse et/ou d’explication (pas toujours cohérente) à tout, et où je n’avais pas réussi à m’attacher aux personnages, mais c’est encore pire avec La cité rouge.

Déjà, un conseil : si vous envisagez de vous lancer dans cette lecture, ne lisez SURTOUT PAS la quatrième de couverture, parce qu’elle spoile un élément de l’intrigue qui ne survient que dans la dernière cinquantaine de pages. Et quand je dis « élément de l’intrigue », je suis généreuse, parce que c’est probablement le plus important.

Moi, évidemment, je l’ai lue en toute naïveté, et je pensais donc qu’il découlerait quelque chose de cette révélation… Eh bien non, en fait, c’est plus ou moins la conclusion ! (Vous sentez la frustration et ces jolies rimes en -ion ?)

Quant au reste de l’œuvre, j’ai surtout eu l’impression d’assister à un remake du tome précédent. Retour sur l’océan empoisonné, abordages et affrontements… Il y a un peu de nouveauté du côté de Nat qui étudie la magie dans le Bleu, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que la première moitié du livre traînait en longueur.

Et en parlant de magie, mon avis n’a pas changé à ce sujet. J’ai eu l’impression que son usage était toujours aussi aléatoire, en fonction de ce qui arrangeait l’intrigue.

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas davantage attachée à eux, et de ce fait, j’ai à peine cillé quand certains ont perdu la vie. Si tant est qu’ils soient définitivement morts, puisque après la résurrection de Wes dans le premier tome, on voit réapparaître des visages connus à la fin de celui-ci.

Je lirai le troisième tome parce que je l’ai dans ma PAL, mais vraiment, Frozen est une saga que je ne recommande pas.

Note : 2 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer