Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Love Mission T.13 – Ema Toyama

Résumé

C’est fini… pour de bon. Le lien qui nous unissait est rompu ! Yukina est en pleine confusion de sentiments et le fossé se creuse entre Shigure et elle. De son côté, Hisame, fortement attaché à Mami, se montre excessivement jaloux de la relation que cette dernière entretient avec Akira. Sa frustration est immense mais sa fierté le pousse à faire craquer Mami. L’ambiance devient électrique dans le petit groupe. Parviendront-ils a réparer les erreurs qu’ils commettent ?

Avis

Yukina, inconsciente après le coup que lui a accidentellement infligé Hisame, est conduite à la clinique de son père dans ce treizième tome de Love Mission. Shigure est ébranlé par la nouvelle, et d’autant plus lorsqu’il réalise que son demi-frère se rapproche de Yukina.

Comme toujours, un très bon tome. J’adore ce manga ! Les personnages sont réussis et attachants, et comme je m’y attendais, j’aime beaucoup Hisame. Derrière son attitude mesquine et son comportement un peu sadique, qui semblent surtout être dus à sa volonté de se détacher de Shigure, il n’a pas un si mauvais fond.

Sa dynamique avec Yukina fonctionne toujours aussi bien, et il l’aide (plus ou moins malgré lui) à prendre conscience de ses sentiments. J’avais peur que la mangaka complexifie encore le jeu des relations amoureuses en faisant naître quelque chose entre Yukina et lui, mais heureusement, elle n’a pas l’air d’avoir opté pour cette voie (quoique, je le regretterais presque, tant je me dis qu’ils iraient bien ensemble à la vue de certaines illustrations, et ce en dépit de ma préférence marquée depuis le début pour le couple Yukina / Shigure).

Akira, en revanche… Lui, c’est clairement le personnage le plus raté du manga. Il est inutile, n’a aucune présence, aucun charisme, et déjà que je ne l’appréciais pas vraiment, ce tome n’arrange rien. Même si j’ai conscience que ce n’est pas facile pour lui de subir une Yukina qui ne sait pas ce qu’elle veut, je préfèrerais qu’il la confronte directement et qu’il n’hésite pas à lui dire ses quatre vérités, comme Hisame et Shigure ne s’en privent pas, plutôt que de se comporter comme il le fait avec Mami.

Autre petit point négatif, je suis toujours gênée par façon dont l’écriture est mise en scène dans cette histoire. Même si Hisame n’a pas tort et que beaucoup de gens aiment lire ce qu’ils veulent, ce n’est pas une raison pour ne pas souhaiter être réaliste comme Yukina. Mon tempérament de romancière a vraiment du mal à adhérer à cet aspect-là du manga. Je suppose qu’il s’agit du fameux grand débat : écrit-on pour soi ou pour les autres ?

Toujours est-il que le prochain tome s’annonce chargé en émotion, et j’espère que Yukina va enfin réussir à démêler sa situation et tirer au clair ses sentiments. Les dernières pages semblent le promettre, en tout cas. Merci Hisame !

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :