Love Mission T.9 – Ema Toyama

Résumé

Je vais peut-être bientôt connaître l’amour. Yukina, qui a réalisé que M. Kirishima a été son premier amour, veut retourner auprès de lui. Shigure a vent de la sombre rumeur qui court sur le passé du jeune homme et cherche à la retenir. Yukina accepte, malgré tout, de partir en voiture avec M. Kirishima… Un neuvième volume sous tension avec le dénouement de cette histoire de premier amour dangereuse !

Avis

Yukina continue à renouer avec son ancien éducateur de crèche dans ce neuvième tome de Love Mission, au grand dam de Shigure et d’Akira. Mami, quant à elle, est hospitalisée, et n’est pas au bout de ses peines, puisque Shigure a décidé de se montrer franc avec elle.

J’ai trouvé la première partie de ce tome un peu trop rapide. Peut-être parce que je suis habituée aux histoires qui ont tendance à traîner en longueur dans les shojo, or là, l’intrigue liée à M. Kirishima se résout vraiment très vite, et de nouveaux personnages font leur apparition.

J’aime beaucoup la façon dont Yukina évolue, dont elle apprend de ses expériences, et j’espère qu’elle va bientôt commencer à se rapprocher réellement de Shigure, qui se dévoile de plus en plus. En revanche, je ne sais pas quoi penser d’Akira, peut-être parce qu’au fond, il est clair qu’il n’a pas l’ombre d’une chance et que toutes ses tentatives seront vouées à l’échec.

Enfin, je plains Yukina de ne pas pouvoir écrire ce qu’elle souhaite et de devoir se soumettre aux caprices des lecteurs pour ne pas perdre sa place dans le classement des auteurs. Comme si une histoire avait forcément besoin d’une romance pour être intéressante ! D’un autre côté, c’est réaliste, il n’y a parfois aucune logique justifiant le fait qu’un récit plaise plus qu’un autre.

Je me demande une fois de plus ce que la mangaka nous réserve pour la suite. Malgré un grand nombre de tomes, Love Mission ne s’essouffle toujours pas.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer