Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Summer Wars T.1 – Yoshiyuki Sadamoto / Iqura Sugimoto

Résumé

Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ, la plateforme communautaire d’Internet qui regroupe des millions de personnes à traver le monde. À sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, dans sa maison familiale, pour l’anniversaire de la matriarche du clan Jinnouchi. Mais ce qui promettait d’être une simple fête de famille va rapidement prendre une tournure bien plus belliqueuse…

Avis

Summer Wars est un manga seinen qui débute avec Kenji, un lycéen très doué pour les mathématiques qui travaille virtuellement sur Oz, un gigantesque réseau social. Il accepte néanmoins de rendre service à la belle Natsuki durant l’été, sans avoir la moindre idée de ce dans quoi il est sur le point de s’embarquer.

C’est avec un avis partagé que j’ai conclu ce premier tome. Je l’ai plutôt bien aimé dans l’ensemble, mais j’ai eu un peu de mal à accrocher à certains éléments, notamment le monde virtuel. Il contraste énormément avec le monde réel, qui ressemble à notre quotidien actuel, tandis qu’Oz s’apparente davantage à une technologie futuriste extrêmement développée.

L’intrigue est originale, mais elle manque de suspens. J’ai senti venir à l’avance les différents rebondissements, que je qualifierais d’ailleurs de hasards un peu trop heureux, puisque les trois personnes qui ont visiblement un rôle majeur à jouer face aux évènements provoqués par le piratage d’Oz se retrouvent au même endroit.

Les personnages sont intéressants, sans plus, la plupart d’entre eux n’étant pas assez développés pour qu’on les distingue les uns des autres. L’oncle de Natsuki m’intrigue tout de même beaucoup, son caractère me plaît, tout comme la fascination presque ambiguë que lui porte sa nièce.

Enfin, il y a un point de l’intrigue, concernant Kenji et le piratage, que je ne suis pas certaine d’avoir compris et qui, tel que je l’ai perçu, me paraît même incohérent, mais je ne développerai pas cela ici, afin de ne pas spoiler. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre pour la suite, mais je suis curieuse de le découvrir, en espérant finir par accrocher pleinement à cette histoire.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :