Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Happy Marriage ?! T.3 – Maki Enjoji

Résumé

Malgré quelques problèmes de communication, Chiwa et Hokuto continuent leur vie de couple en faisant chambre à part. Mais la jeune fille, de plus en plus amoureuse de son mari, doute des réels sentiments de Hokuto à son égard et ne peut se résoudre à franchir la prochaine étape, qui ferait d’elle une femme accomplie. Hokuto, quant à lui, se dévoile de plus en plus, ce qui aurait dû renforcer ses liens avec Chiwa. Mais son comportement est-il une vraie preuve d’amour, ou une manœuvre subtile destinée à le rapprocher de son but mystérieux ?

Avis

Hokuto souffre de surmenage dans ce troisième tome de Happy Marriage ?!, ce qui contraint Chiwa à prendre soin de lui. Elle espère profiter de l’occasion pour apprendre à mieux le connaître, et si, dans un premier temps, tout ne se passe pas comme elle le souhaiterait, Hokuto commence à se dévoiler progressivement à elle.

Ce tome remonte un peu le niveau du précédent. C’était pourtant mal parti, avec Hokuto qui se comporte en enfant capricieux et insupportable durant sa convalescence, mais par la suite, on en apprend davantage sur lui, son passé, sa famille et surtout ses ambitions qui l’ont menées à accepter d’épouser Chiwa.

Elle-même est toujours en proie au doute. Elle continue à s’interroger sur ce que Hokuto ressent à son égard, tandis que lui prend conscience des sentiments qu’elle éprouve pour lui.

J’ai bien aimé le fait que les personnages soient confrontés le jour de Noël à leur incapacité chronique à communiquer (j’avais envie d’assommer Chiwa dès qu’elle s’enfuyait en courant aux moments les plus cruciaux de chaque conversation), et je me demande où vont mener les révélations sur les origines de Hokuto. En tout cas, j’ai adoré le coup d’éclat de Chiwa lors de la réunion de famille !

Je suis maintenant curieuse de découvrir la suite, mais j’espère que la mangaka ne retombera pas dans les travers du second tome.

Note : 3 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :