Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Happy Marriage ?! T.4 – Maki Enjoji

Résumé

Bien que tout ait commencé par un contrat de mariage arrangé, Chiwa est réellement tombée amoureuse de Hokuto, mais elle se refuse à le lui avouer tant que ses sentiments ne seront pas partagés. En visite dans la famille de son mari pour le nouvel an, elle se retrouve confrontée à la réalité de la vie de Hokuto, en tant qu’enfant illégitime au sein de la famille Mamiya. C’est alors que dans un sursaut de colère protectrice, elle jette à la face de l’assemblée son amour pour Hokuto. Quelles seront les conséquences de cet aveu pour leur vie conjugale ?

Avis

Chiwa a enfin avoué ses sentiments à son mari et le couple semble sur le point de passer à l’acte dans ce quatrième tome de Happy Marriage ?!, mais c’est sans compter sur le caractère de Hokuto et les nouveaux obstacles qui vont se dresser en travers de leur chemin.

Un tome dans la lignée du précédent, ni meilleur ni pire. Les personnages communiquent (enfin), ce qui permet d’avancer un peu malgré de nouvelles voltes-faces à la pertinence discutable…

L’évènement majeur dont est victime Chiwa n’a pas été sans me rappeler le dernier tome de Cat Street, un rebondissement que j’avais déjà trouvé superflu et excessif dans cet autre manga. Cela entraîne une énième remise en question du mariage contracté par les deux protagonistes, mais pousse tout de même Hokuto à reconnaître ses propres sentiments.

En ce qui concerne les points positifs, j’ai apprécié que l’on revoie le père de Chiwa. Pas que ce soit un personnage appréciable, mais j’avais l’impression qu’il était complètement inexistant depuis le mariage de sa fille, alors que c’est quand même à cause de lui qu’elle a accepté d’épouser Hokuto.

Je me demande (et j’appréhende un peu) ce que la mangaka nous réserve pour la suite. L’intrigue progresse à un rythme assez lent, même si la romance a enfin fait un pas vers l’avant. J’espère que les prochains tomes seront un peu plus captivants.

Note : 3 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :