Happy Marriage ?! T.1 – Maki Enjoji

Résumé

Chiwa est une secrétaire qui travaille à mi-temps comme hôtesse dans un bar pour rembourser les dettes de son père. Un soir, un homme la demande et lui dit d’arrêter de vendre son corps afin d’éponger des dettes. Il ajoute qu’elle n’a pas beaucoup d’amour propre pour faire ce genre de travail. Furieuse, Chiwa jette son verre de whisky à la figure de l’homme. Le lendemain, elle est convoquée dans le bureau du président de la société. Avec surprise, elle constate que l’homme d’hier est le président, Mamiya Hokuto. Le grand-père de ce dernier propose à Chiwa de rembourser ses dettes à condition qu’elle épouse son petit-fils, Hokuto. En effet, la grand-mère de Chiwa s’était montré généreuse envers le grand-père, il veut par ce geste rendre un peu de ce que la grand-mère de Chiwa lui a apporté. Finalement, Chiwa et Hokuto acceptent le compromis et signent les papiers du mariage. C’est un mariage de raison mais quant les sentiments s’en mêlent la situation se complique…

Avis

Happy Marriage ?! est un manga josei dans lequel Chiwa, l’héroïne, accepte un mariage de convenance avec le directeur de l’entreprise pour laquelle elle travaille, Hokuto, afin d’éponger les dettes de son père.

Je connaissais déjà la mangaka avec Dear Brother !, un manga que j’avais apprécié, sans plus, et pour le moment, il en va de même pour celui-ci. Il faut dire que j’avais beaucoup d’appréhension à la lecture du résumé, mais finalement, c’est tout de même mieux que je ne le redoutais.

Déjà, je trouve que les raisons du mariage de convenance tiennent la route. Ce n’est pas une explication transcendante, mais je craignais une manipulation de la part du patron qui forcerait son employée à l’épouser pour un motif ou un autre, or c’est en réalité l’œuvre de son grand-père, et les intérêts de Hokuto sont autant en jeu que ceux de Chiwa.

De même, j’avais peur de retrouver en lui l’archétype de patron froid et distant, qui ne se livre pas facilement et qui dissimule ses sentiments tout en étant incapable de les dominer, mais en fait, pas du tout, il m’a agréablement surprise ! Il est très sympathique, plutôt protecteur et se montre même assez entreprenant (peut-être trop vite à mon goût) avec Chiwa.

Elle, en revanche, ne se démarque pas beaucoup des autres héroïnes que j’ai pu croiser jusqu’à présent dans ce genre d’histoire. Elle a du caractère, mais elle est assez naïve, et bien qu’elle ait travaillé dans un bar à hôtesses, c’est une véritable oie blanche, un peu trop pour que ce soit crédible, d’ailleurs.

D’autres éléments m’ont paru tiré par les cheveux, comme la secrétaire de Hokuto (sérieusement ? Il me faut son secret !) ou le fait que ce dernier tienne à ce que son mariage reste secret… mais s’expose sans arrêt avec Chiwa, parfois au mépris de toute prudence.

Ce premier tome est tout de même agréable dans son ensemble, et certaines scènes sont assez amusantes. Si vous souhaitez lire un manga original, vous trouverez sûrement mieux, mais si vous avez envie de passer un moment sympa sans prise de tête, il devrait convenir.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer