Zelphy T.4 – Etorouji Shiono

Résumé

Nous sommes en l’an 1001 du calendrier de l’Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d’une alliance militaire interplanétaire appelée « les Gardiens de l’Aion ». Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, est désormais considéré comme un pirate et est pourchassé à travers la galaxie. Après avoir croisé le chemin de Zelphy, un androïde recherché par des forces armées impatientes de le détruire, il met le cap vers une planète pénitentiaire en espérant y trouver de l’aide. Mais Phalas Le Penseur, qui dirige les troupes ennemies, apparaît soudain et neutralise toutes les fonctions de Zelphy… Ne manquez pas le quatrième volume de ce sensationnel space opera orchestré par Etorouji Shiono !

Avis

Lysja tente de trouver quelqu’un pour réparer Zelphy dans ce quatrième tome du manga éponyme, après que le Penseur l’a désactivée. Leurs pérégrinations les mènent vers de nouvelles destinations, tandis que les Gardiens de l’Aion sont toujours à leurs trousses.

Après m’être résignée à accepter le fait que je ne comprenais strictement rien à ce manga, j’ai presque réussi à trouver ce tome… Disons pas désagréable. En revanche, je n’ai toujours aucune idée de ce à quoi l’histoire est censée mener, ce qui est inquiétant, étant donné qu’il ne me reste plus qu’un volume à lire.

Je crois me souvenir qu’il était question pour Lysja, dans le tout premier tome, de reprendre le pouvoir, dont il est le légitime héritier, mais on passe désormais d’un but à l’autre sans que ce soit parfaitement clair, et pour être honnête, j’ai arrêté d’essayer de m’y retrouver depuis un moment.

Je sais juste que les rebondissements s’enchaînent (sans trop savoir pourquoi), que des personnages apparaissent et disparaissent (sans être sûre d’avoir cerné leurs objectifs)… Même ceux qui gravitent autour du protagoniste (Alvera, Enoc, l’autre pirate) ne servent pas à grand-chose.

Je suis curieuse de voir comment cette histoire va se terminer, mais dans le mauvais sens du terme, parce que j’ai presque l’impression que l’intrigue n’a pas encore démarré… Un conseil, ne faites pas comme moi, ne perdez pas votre temps avec ce manga, même s’il ne compte que cinq tomes.

Note : 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer