Pichi Pichi Pitch : La mélodie des sirènes T.7 – Pink Hanamori / Michiko Yokote

Résumé

Les aventures de Lucia Nanami et de ses amies touchent déjà à leur fin avec cet ultime volume ! Après plusieurs tomes d’absence, Youli est de retour dans la vie de nos sirènes pour tenter de revoir Hippo qui ne la laisse pas indifférente… De son côté, Lucia, terriblement malade, doit faire face à une terrible vérité qui va mettre en péril sa relation avec Kaïto. Nos deux couples préférés vont-ils enfin réussir à connaître le bonheur auquel ils aspirent ?

Avis

Pichi Pichi Pitch se termine dans ce septième et dernier tome du manga à travers trois histoires courtes, mettant principalement en scène Hippo, Mikaru et Lucie. Quel destin attend désormais les princesses sirènes, qui ont rendu la paix à la mer ?

Ces trois histoires sont plaisantes à suivre et concluent assez bien l’intrigue à certains égards, même si la fin reste floue à d’autres (puisque les princesses devront tôt ou tard retourner dans la mer, qu’adviendra-t-il de leur relation avec tous les gens qu’elles ont côtoyés sur Terre ?)

J’ai en particulier aimé le chapitre consacré à Hippo et Yuri, qui correspond d’ailleurs à mon épisode préféré de la série animée, ainsi que l’intervention de Gackt et de ses sbires.

Néanmoins, je ne vois pas l’intérêt d’avoir fait un septième tome. Je pense que ces bonus auraient pu se greffer au sixième, parce que plus de la moitié de l’ouvrage est consacré à des histoires qui n’ont rien à voir avec Pichi Pichi Pitch. C’est assez décevant !

Note : 3 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :