Moi, quand je me réincarne en slime T.1 – Fuse / Taiki Kawakami

Résumé

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

Avis

Ce shonen au nom curieux, Moi, quand je me réincarne en slime, raconte l’histoire d’un homme rapidement rebaptisé Limule. Humain dans un premier temps, il est assassiné en voulant protéger son collègue, et se réincarne dans un univers de fantasy sous la forme d’un slime.

J’avais entendu beaucoup de bien de ce manga, sans vraiment savoir à quoi m’attendre, et je dois dire que le résultat est assez… curieux. Je le définirais un peu comme un mélange entre le loufoque AssassinationClassroom et l’étrange To your eternity. Ce n’est le genre d’histoire que j’ai l’habitude de lire, ni même qui m’attire, pourtant j’ai beaucoup apprécié ce premier tome.

Malgré le vocabulaire familier un peu rébarbatif pour moi, j’ai trouvé ce manga vraiment amusant, et le personnage principal est plutôt sympathique. Il est tellement puissant qu’il réussit toujours tout, ce qui est d’ordinaire plutôt agaçant, mais en l’occurrence, cet aspect-là est bien maîtrisé et contribue au côté décalé de l’histoire, puisque tout le monde tend à sous-estimer un slime.

L’univers est assez mystérieux pour le moment, on ne sait pas grand-chose à son sujet, et je n’ai pas trop compris pourquoi Veldra ne finissait pas par réapparaître au bout d’un certain temps, mais tout cela m’intrigue. Même les côtés un petit peu pervers de l’œuvre ne m’ont pas dérangée, à condition que le mangaka n’en abuse pas par la suite.

Suite que j’attends pour confirmer mon avis sur ce manga. Il me paraît très prometteur, et j’espère que les prochains tomes ne me décevront pas.

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer