Assassination Classroom T.2 – Yusei Matsui

Résumé

La classe qui tue ! Une ravissante professeur d’anglais est affectée à la classe E. Mais la jeune femme est en réalité une tueuse professionnelle qui va user de ses charmes pour se rapprocher de la cible ! L’assassinat de M. Koro réussira-t-il cette fois-ci ?!

Avis

Une nouvelle venue rejoint la classe E dans ce second tome d’Assassination Classroom, Irina Poufanovitch, une tueuse professionnelle sous couverture de professeur de langue. La mission de l’arrivante est toutefois compliquée par les élèves qui la prennent vite en grippe…

Autant dire que ce second tome ne partait pas gagnant avec sa « Mam’zelle Pouffe » et son humour assez salace, mais finalement, je me suis laissé prendre au jeu et je dois dire que j’ai beaucoup ri des frasques de cette experte tournée en ridicule à la fois par M. Koro et par les étudiants.

J’ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier, il est nettement moins répétitif, et encore plus loufoque et déjanté. Le contraste est accentué par l’affection que les élèves portent à M. Koro, tout en poursuivant leur objectif qui est de le tuer.

J’aime aussi l’ambiguïté ambiante qui impose de se demander où est vraiment le mal, dans ce manga. S’agit-il effectivement de M. Koro, qui prend grand soin de ses élèves malgré sa promesse de détruire la Terre, ou du système mis en avant, qui consiste à dénigrer volontairement une poignée d’élèves pour pousser les autres vers le haut ?

En dépit de la fin qui m’a un peu rebutée (autant j’ai fini par m’habituer aux « gros nichons » d’Irina, autant je me serais volontiers passée de l’aspect malsain et auto-proclamé débauché des dernières pages), je suis très emballée par ce manga, et il me tarde de découvrir les véritables motivations de Koro-sensei.

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer