Blue Spring Ride T.4 – Io Sakisaka

Résumé

Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô. Elle essaie aussi d’en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres…

Avis

Dans ce quatrième tome de Blue Spring Ride, Futaba est angoissée, car elle soupçonne un rapprochement entre Kô et Yuri. Celle-ci est, de son côté, déterminée à séduire le jeune homme, qui se dévoile progressivement…

Décidément, j’aime de plus en plus ce manga ! L’histoire se poursuit à un rythme agréable, ni trop lent, ni trop rapide, et bien que certains personnages soient plus mis en avant que d’autres, aucun n’est jamais négligé.

En l’occurrence, c’est Kô et surtout son passé qui sont au centre de l’intrigue. Futaba tente de percer sa carapace et elle y parvient progressivement, avec l’aide et le soutien du professeur Tanaka. Cela conduit à des révélations émouvantes, contrebalancées par la légèreté et la douceur d’autres scènes.

Je me réjouis que le triangle amoureux ne tende pas à s’éterniser, même si je crains qu’un autre fasse son apparition par la suite, avec l’arrivée d’un nouveau personnage (quoique relativement secondaire).

Le seul point négatif que je reprocherai à ce tome, c’est l’apparence du professeur Tanaka. J’ai eu du mal à le reconnaître, de prime abord, et ce notamment parce qu’il paraît aussi jeune (si ce n’est davantage) que son frère cadet. J’ai également trouvé la scène avec leur père un peu confuse.

Malgré cela, Blue Spring Ride est en train de devenir un véritable coup de cœur. J’adore suivre l’évolution du groupe formé par les cinq protagonistes, ainsi que les relations qui se développent entre eux. Je vais me jeter très vite sur la suite !

Note : 4.5 / 5

Coup de ♥

Un commentaire sur “Blue Spring Ride T.4 – Io Sakisaka

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer