Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tombquest T.2 : Les gardiens de l’amulette – Michael Northrop

Résumé

Depuis que la mère d’Alex a utilisé le Livre des morts pour le faire revenir à la vie, d’étranges phénomènes se produisent aux quatre coins du monde ! A Londres, des pluies couleur rouge sang se déversent sur la ville et des gens disparaissent mystérieusement. Arrivé sur place, Alex sait qu’il est le seul à pouvoir agir… Alex Sennefer est désormais un garçon en pleine santé. Mais une autre menace le guette : les Rôdeurs du Néant, échappés de l’au-delà. Après avoir vaincu l’un d’entre eux dans les souterrains de New York, il se rend à Londres avec sa meilleure amie Ren et son cousin Luke. Leur but ? Retrouver la mère d’Alex, kidnappée par L’Ordre, une secte maléfique qui célèbre le culte des morts. Sur place, le danger est partout, et un mystérieux profanateur de tombes erre aux abords du cimetière Highgate… Le pouvoir de l’amulette magique en forme de scarabée suffira-t-il à lutter contre les forces du néant ?

Avis

Les gardiens de l’amulette sont le second tome de la saga jeunesse Tombquest, signée Michael Northrop. Alex et Ren, accompagnés de Luke, se rendent à Londres où sévit un autre Rôdeur du Néant. Alex est déterminé à retrouver sa mère, au moins autant que l’Ordre à les arrêter…

Quelle suite palpitante ! J’avais trouvé le premier tome déjà fort sympathique, mais celui-ci m’a complètement emballée. Il n’y a aucun temps mort, beaucoup de rebondissements et de nouveaux (ou presque) personnages.

J’ai bien aimé le fait que Luke se joigne progressivement au duo principal dans leurs aventures, même si je le sentais venir dès le début du tome. Malgré son intelligence somme toute relative, il se révèle d’une aide précieuse et devient l’un des atouts de la bande.

J’ai en revanche été un peu déçue par Ren, qui m’a paru manquer d’entrain dans la première partie du livre, et du professeur Aditi qui s’avère passablement inutile. Quant à Paï, elle fait un peu trop office de deus ex machina à mon goût, et j’espère qu’on la reverra par la suite, sans quoi j’aurai vraiment le sentiment qu’elle n’était là que pour faire progresser l’intrigue, en surgissant parfois comme un cheveu sur la soupe…

Ce que j’ai le plus apprécié dans cette lecture, c’est sa noirceur. Bien qu’il s’agisse d’une œuvre destinée à un jeune public, l’auteur n’est pas tendre avec ses personnages, et certains (qu’ils soient amis ou ennemis) subissent un sort cruel. Ce n’est cependant pas excessif, et à moins d’être une âme vraiment sensible, il n’y a pas matière à choquer fortement.

En conclusion, cette saga prend un tournant encore plus passionnant avec ce second tome, et j’espère qu’elle continuera à se bonifier par la suite. J’ai hâte de poursuivre les aventures d’Alex, Ren… et Luke.

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :