Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tenjin : Le dieu du ciel T.3 – Yoichi Komori / Tasuku Sugie / Muneaki Taoka

Résumé

Après avoir obtenu ses ailes, Riku décide de devenir un Eagle Driver, un pilote de F-15. Il atterrit sur la base de Nyûtabaru, où des entraînements plus exigeants, plus rapides, plus intenses l’attendent, mais surtout, où il devra faire face à un ciel nouveau d’une rigueur sans précédent !

Avis

Les choses sérieuses comment dans ce troisième tome de Tenjin : Le dieu du ciel. Riku a obtenu ses ailes et entame désormais son ultime formation, celle qui fera de lui un Eagle Driver. Un entraînement exigeant l’attend, mais surtout un nouveau personnage, qui risque de ne pas lui faciliter la tâche.

J’avais été un peu déçue par le second tome, mais dans celui-ci, je retrouve ce que j’avais aimé dans le premier. Riku est confronté à des difficultés et il doit se remettre en question, même s’il a la chance d’être épaulé par l’un de ses amis.

Dommage que les autres, en revanche, ne soient plus présents. Même Takaoka ne fait qu’une brève apparition, puisqu’il achève sa propre formation, loin de Riku. Néanmoins, cela me donne hâte de les voir se retrouver, et travailler ensemble.

J’apprécie également les nouveaux personnages, qu’il s’agisse des instructeurs de Riku ou de son stalker qui m’intrigue et qui promet (je l’espère) quelques petits intermèdes amusants. En revanche, j’ai eu plus de mal avec Hamana. L’aspect rivalité avait déjà été exploré d’une certaine manière avec Takaoka, et voir Riku remettre ça ne m’emballe pas particulièrement.

Enfin, j’ai hâte de me plonger dans le tome 4 pour voir comment les choses évoluent. Jamais je n’aurais pu penser qu’un manga portant sur l’aviation me fascinerait autant !

Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :