Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Captain Tsubasa T.1 : Yoichi Takahashi

Résumé

Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu’il vient d’emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur.

Avis

Captain Tsubasa est un manga shonen, également connu sous le nom d’Olive et Tom. Dans ce premier tome, Tsubasa, jeune prodige du football, emménage dans une nouvelle ville, où il va rapidement être confronté à un adversaire à sa mesure, qu’il s’empresse défier.

Même s’il ne déborde pas d’originalité, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce manga. Il me fait un peu penser à Tenjin : Le dieu du ciel, que j’ai découvert récemment (bien que ma préférence aille de loin à celui-ci). On retrouve l’aspect jeune garçon brillant qui excelle dans son domaine, et qui doit faire face à un individu tout aussi doué.

Les personnages sont intéressants, les équipiers maladroits de Tsubasa sont touchants et le coach un peu farfelu m’a également beaucoup plu. J’ai aussi hâte d’en apprendre plus sur Taro, qui selon toute logique ne va pas tarder à faire irruption au milieu de ce joyeux petit monde.

Somme toute, ce manga est donc sympathique, mais je crains d’ores et déjà qu’il ne devienne redondant par la suite, surtout à la vue de la longueur de la série. Je vais lire les deux tomes suivants, que j’ai en ma possession, puis j’aviserai.

Note : 3.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :