Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Secret sweetheart T.4 – Kotomi Aoki

Résumé

Iku et Yano se rapprochent de plus en plus. Le jeune homme prend plaisir à taquiner son amie mais aussi Yori qui ne peut s’empêcher de s’inquiéter de voir tourner autour de sa soeur son encombrant ami.

Avis

Bien que ce quatrième tome de Secret sweetheart fasse quelque peu office de transition, je l’ai préféré aux autres. Yori est à l’internat loin de chez lui et Iku décide de gagner de l’argent en travaillant pour pouvoir lui rendre visite, mais c’est sans compter sur Yano qui s’intéresse particulièrement à elle.

Le point positif de ce tome, c’est l’humour. Il est très drôle, beaucoup plus léger que les autres et l’absence de scènes érotiques n’est pas pour me déplaire. Je reprochais précédemment la niaiserie exagérée d’Iku, mais elle retrouve cette fois son côté candide et adorable qui prête à sourire. Quant à son petit chiot, il est tout aussi craquant.

J’aime beaucoup Yano, le garçon que Yori a mis dans la confidence de son secret (ce dont il aurait mieux fait de s’abstenir, soit dit en passant). Il est bien plus agréable que le frère d’Iku et si lui aussi éprouve des sentiments pour la jeune fille, ils semblent moins égoïstes, moins malsains. (Par malsain, je ne fais pas référence au lien de parenté des jumeaux, mais à la manipulation et aux coups tordus dont Yori accable sa sœur.)

Des rebondissements sont à prévoir pour la suite, avec le triangle amoureux qui est en train de se former, l’arrivée de Tomoka dans le même lycée que Yori et surtout la révélation qui clôturait le tome 3, sur laquelle aucune information n’a été fournie. À voir comment tout cela évolue.

Note : 3 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :