Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Secret sweetheart T.3 – Kotomi Aoki

Résumé

La relation secrète et taboue qui s’est installée entre Iku et Yori ne tarde pas à connaître les troubles d’une tempête sentimentale. Lorsqu’Iku apprend la relation que son frère a eue autrefois avec sa meilleure amie (Yûka), elle ne peut s’empêcher de se sentir meurtrie au plus profond d’elle-même. Entre déception, jalousie et rage d’apprendre que son frère jumeau avait des choses à lui cacher, elle décide de se venger en lui annonçant une relation avec le beau Nakamura, son premier amour d’enfant…

Avis

Après avoir franchi l’ultime tabou de l’inceste avec sa sœur jumelle Iku, Yori part étudier dans un lycée éloigné, ce qui les sépare. Malgré cela, ses sentiments pour Iku sont toujours aussi forts, et elle-même vit très mal le départ de son frère avec qui elle a toujours vécu.

Si j’avais relevé une légère amélioration au niveau des protagonistes dans le tome précédent, j’ai été assez déçue par celui-ci. Yori continue à se montrer égoïste, arrogant et manipulateur. Quant à Iku, si elle se rebellait un peu, notamment en prétendant fréquenter un autre garçon, elle est redevenue une adolescente naïve et pleurnicharde. Certes, cela la rend attachante, mais parfois tellement idiote qu’on la secouerait volontiers.

J’apprécie en revanche le nouveau personnage qui fait son apparition et qui devine rapidement le secret de Yori. Secret que ce dernier révèle un peu trop brutalement, pour ne pas dire comme un cheveu sur la soupe, à l’un de ses amis. C’est si brusque et si inattendu que j’ai d’abord cru que cette scène se passait seulement dans sa tête.

Si la fin relance le suspens, elle m’a également fait grincer des dents. J’ai peur que cette histoire ne se dirige vers un « faux » inceste, comme c’est le cas dans Dear Brother !, ce qui m’avait déplu. À croire que les auteurs se plaisent à lancer une histoire tabou, mais sans avoir le courage d’aller jusqu’au bout. Je pars sceptique pour la suite.

Note : 2.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :