Be-Twin you & me T.2 – Saki Aikawa

Résumé

Jumeaux populaires dans leur lycée, Yagami et son frère ont un caractère bien différent. En effet, Yagami se montre plus froid et méchant que son frangin. Subaru, une adolescente qui vient d’arriver au lycée, va par mégarde parler à Yagami, et à partir de là la vie de la jeune fille deviendra beaucoup moins paisible.

Avis

Shizuku forme toujours un faux couple avec Kaede dans ce deuxième tome de Be-Twin you & me, et malgré son antipathie initiale, elle commence à s’attacher à lui. Peut-être un peu trop…

Je crois que ce manga s’est définitivement tiré une balle dans le pied à mes yeux. J’évoquais Blue Spring Ride dans ma précédente chronique, et j’ai eu l’impression de retrouver les mêmes scènes, mais en version bas de gamme.

La mangaka continue d’enchaîner tous les clichés possibles (le stage d’orientation, l’errance dans la forêt, la cheville foulée qui implique que l’héroïne doive se faire porter par son beau ténébreux…), sans fraîcheur, sans humour, sans rien qui permette d’accrocher un tant soit peu à un scénario aussi éculé.

À l’exception de Kaede, les personnages sont toujours aussi fades. La sous-intrigue du premier tome, avec Tsubasa, n’était pas inintéressante, sauf qu’elle est jetée aux oubliettes pour céder la place à un triangle que personne (reprenez-moi si vous ne partagez pas cet avis) n’a envie de voir venir.

Je sais, le titre le promettait, néanmoins l’intermède avec Tsubasa apportait une once d’originalité à une œuvre qui en avait grand besoin. Ça devait faire tache, au milieu de tout le reste…

Ce n’est quand même pas aussi mauvais que ma critique donne matière à le penser, ça se lit, et si c’est l’un de vos premiers shojos, vous devriez réussir à l’apprécier, mais au-delà, ne vous attendez pas à trouver quoi que ce soit de pertinent dans cette histoire, pas même un peu de sympathie pour les protagonistes. Ils sont trop creux, et la dynamique entre les jumeaux, prévisible.

Note : 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer