Kaguya-sama : Love is War T.3 – Aka Akasaka

Résumé

Miyuki Shirogane, le président du bureau des élèves, et Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, sont engagés dans une guerre où tous les coups sont permis pour séduire l’autre et l’obliger à déclarer sa flamme ! Partage de coin de parapluie, mangas pour filles, entraînement rigoureux de volley, manucure, grossièretés enfantines, activités de clubs, examens trimestriels… Tout est prétexte à porter le coup fatal à l’adversaire ! Dissimulé dans l’ombre et se prenant parfois les balles perdues de ces combats sans merci, Yû Ishigami, trésorier du BDE, tente tant bien que mal de survivre.

Avis

La guerre se poursuit dans ce troisième tome de Kaguya-sama : Love is War. Plus que jamais, Shirogane et Kaguya redoublent d’inventivité pour se faire mutuellement ployer, mais leurs plans sont (trop) souvent contrariés par les autres membres du BDE.

Ce résumé a un air de déjà vu ? Comme le manga… On prend la même formule, et on recommence. Encore. Et encore. Et encore. L’unique nouveauté réside dans l’apparition du trésorier du BDE, aussi lugubre et suicidaire que la secrétaire est enjouée et exubérante.

J’admets qu’ils apportent une touche d’humour appréciable, mieux réussie que dans les tomes précédents (ou alors, c’est moi qui ai fini par m’y habituer), mais c’est bien le seul point positif que je peux concéder à cette œuvre.

Pour le reste, mon avis n’a pas changé. Comment l’aurait-il pu, puisque le mangaka se contente de recycler inlassablement et quasiment à l’identique un concept auquel je n’adhère pas ?

Allez, plus qu’un tome, et je ne serai pas mécontente de laisser cette série derrière moi !

Note : 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer