Kilari T.5 – An Nakahara

Résumé

Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C’est ainsi qu’elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens. Et c’est là, le commencement d’une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu’elle a son petit chat Na-san pour l’aider dans les différentes épreuves qui l’attendent !

Avis

Kilari a été vaincue par Fubuki lors de la première épreuve du concours destiné à déterminer laquelle des deux est la meilleure idole. Aidée des Ships, en particulier d’Hiroto, elle retrousse ses manches pour la seconde étape, qui consiste à défiler dans une tenue créée par ses soins.

Les tomes de Kilari se suivent et se ressemblent. Encore que, l’intrigue, aussi pauvre soit-elle, progresse un peu, puisque la jeune fille, convaincue jusqu’ici d’être amoureuse de Seiji (de plus en plus habité par son rôle de plante verte), prend enfin conscience de ses sentiments pour Hiroto. Que de suspense…

En parallèle, elle poursuit son chemin d’idole, qui se répète à l’identique : elle doit faire quelque chose, sauf qu’elle se révèle incompétente à un point tel que ça relève de la stupidité, son chat maîtrise à l’inverse toutes les compétences, ses amis l’aident, et grâce à eux, elle réussit. Que de suspense aussi…

Et encore une fois, seule la moitié du livre est consacrée à l’histoire pure et dure, l’autre moitié étant composée de chapitres bonus, qui s’avèrent (encore) tout aussi pertinents, si ce n’est davantage, que la trame principale, puisqu’on y rencontre enfin la famille de Kilari, dont je soulignais l’inexistence dans une précédente chronique.

Non pas qu’il y ait grand-chose à en dire. Ils sortent de nulle part, en particulier son frère dont on découvre le statut d’apprenti acteur, et ont le développement et la profondeur d’une courgette. Encore qu’une courgette peut se décliner en plats savoureux, ce qui n’est pas le cas de ce manga et des différents éléments qui le composent.

Allez, un tiers de lu. Plus que neuf tomes !

Note : 2 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer