Secret Feelings T.2 – Yukimo Hoshimori

Résumé

Shizuka et Yuu forment désormais un couple. Cependant, alors qu’ils commencent tout juste à sortir ensemble, ils se retrouvent à devoir vivre leur relation éloignés l’un de l’autre. Malgré la distance, elle ne pense toujours qu’à lui. Certains jours, la solitude se fait plus forte, et elle aimerait tant se trouver près de lui. Mais la séparation instaure tant de douceur et de délicatesse dans leur couple…

Avis

Non sans avoir attendu le dernier moment, Shizuka a enfin proposé à Yuu de devenir sa petite amie, mais c’est une relation longue distance que les deux tourtereaux vont vivre dans ce second tome de Secret Feelings. Le jeune homme a en effet quitté le lycée et la ville pour Osaka, où l’attend sa mère.

Une conclusion prévisible, mais choupi, à condition d’aimer les romances douces et tranquilles, et de ne pas être rebuté par le manque d’originalité. Les deux protagonistes se révèlent (encore) plus attachants que dans le premier tome, à l’instar de leur relation.

On n’évite pas quelques poncifs, avec notamment la jalousie qui amène les personnages à se faire la tête, mais comme je le soulignais dans ma précédente chronique, le format duologie permet d’aller à l’essentiel sans s’appesantir sur ces passages qui ont tendance à s’éterniser et à tourner en rond dans des shojos plus longs.

Je regrette tout de même que les chats (oui, LES chats, car il y en a désormais deux, même si on ne fera qu’entrapercevoir le second) soient presque totalement relégués à l’arrière-plan.

Cela mis à part, je n’ai pas vraiment de reproches à faire à ce manga, il est très bon dans son genre, celui d’une petite histoire certes sans ambition, mais somme toute très sympathique. Yuu et Shizuka forment un couple adorable, et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur histoire.

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer