Blood Lad T.4 – Yūki Kodama

Résumé

Grâce à une super technique qu’il a lui-même inventée, Staz réussit à se débarrasser d’Akim, le redoutable démon mutant créé par Franken. Son frère Blaz doit maintenant tenir sa promesse et ressusciter Fuyumi avant que le corps de fantôme de cette dernière ne disparaisse entièrement. Blaz prélève un échantillon de force démoniaque de la jeune fille et dit qu’il doit tout d’abord procéder à des tests, mais il semble avoir une autre idée derrière la tête. Qu’est-il donc en train de manigancer ?

Avis

À la demande de son frère, Staz affronte la créature hybride conçue par Franken dans ce quatrième tome de Blood Lad. Désormais au sommet de sa puissance, il n’a aucun mal à la terrasser, et en contrepartie, Blaz s’engage à faire son possible pour venir en aide à Fuyumi, qui menace de disparaître. Non sans arrière-pensée, évidemment, mais il n’est pas le seul à ourdir un complot dans l’ombre…

Dans la lignée du tome précédent, celui-ci se laisse lire avec un peu plus d’intérêt que les deux premiers, mais sans plus, car si Fuyumi fait légèrement moins tapisserie pendant un moment, elle ne tarde pas à se retrouver ENCORE au cœur d’une machination qui implique que l’on doive voler à son secours.

J’ai l’impression de voir une poupée de chiffon passer de mains en mains au milieu d’une bande de gamins qui se battent pour l’avoir, pour une raison ou pour une autre. Et, bien que j’aie poursuivi Blood Lad au-delà de l’objectif que je m’étais fixé à la base, cet énième rebondissement me convainc de m’arrêter là pour de bon.

Je vais me répéter, mais j’insiste là-dessus : ce manga n’est pas mauvais, et si vous aimez le genre, alors je pense que vous l’adorerez. Moi, ce n’est pas le cas, et il y a beaucoup trop d’autres œuvres plus à mon goût qui m’attendent pour que je persévère avec une à laquelle je n’accroche pas vraiment.

Même si les personnages me sont devenus un tantinet plus sympathiques au fil des tomes, je ne me suis pas assez attachée à eux pour mourir d’envie de connaître leur destin. D’ailleurs, je pense que je ne mettrai pas longtemps à les oublier. Tant pis, c’est ainsi.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer