Blood Lad T.3 – Yūki Kodama

Résumé

Staz s’est fait jeter en prison par sa sœur Liz. Pour espérer en sortir, il se bat sans relâche contre des zombies, mais il se fait rétamer à chaque tentative et est renvoyé dans sa cellule. Pendant ce temps, afin de sauver Fuyumi dont le corps a commencé à disparaître ,Wolf va devoir affronter un démon mutant créé par Franken ! Le moment semble être venu pour Staz et Wolf de latter tout ce qui bouge !

Avis

Pour avoir une chance de rendre son humanité à Fuyumi, Staz doit affronter son frère dans ce troisième tome de Blood Lad. De son côté, Wolf tente d’arrêter une créature hybride qui sème la terreur et le chaos sur son passage.

Eh bien, je dois avouer que si ce n’est toujours pas mon style… On s’y fait. J’en suis la première surprise, mais petit à petit, je me suis laissé entraîner dans l’univers démoniaque de ce manga, et j’arrive même à éprouver de plus en plus de sympathie pour ses personnages, plus seulement Wolf.

Staz, qui m’indifférait jusque-là, se révèle sous un jour nouveau face à sa famille. Son frère aîné est charismatique, et sa sœur… Disons qu’elle n’est pas inintéressante non plus. Du moins a-t-elle une véritable personnalité, ce qui faisait un peu défaut à tout le monde jusqu’ici.

Et qui continue malheureusement de manquer à Fuyumi. C’est le gros point noir de cette histoire. Elle est « l’objet de récompense », dans tous les sens du terme. Tout le monde se bat pour elle, pour un motif ou pour un autre, elle est au cœur de tous les rebondissements qui ont eu lieu jusqu’ici, mais elle ne sert à rien, ouvre à peine la bouche et sa prestance est inversement proportionnelle à la taille de sa poitrine.

C’est l’une des raisons pour lesquelles une part de moi demeure réfractaire à cette intrigue, l’autre étant cette caractéristique qu’elle a d’avancer à coup de mini-quêtes et de combats (aller dans l’ouest affronter Wolf pour récupérer le livre, aller au château pour affronter Blaz et traduire le livre, se retrouver à affronter des zombies et des hybrides toujours dans le but d’obtenir le secret du livre…).

Il n’empêche que je prends un peu plus de plaisir qu’au départ à lire Blood Lad, et comme j’ai trouvé le tome 4 d’occasion, je vais poursuivre l’aventure un peu plus loin. Quant à la continuer jusqu’au bout… On verra bien.

Note : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer