Tsubaki Love (double) T.4 – Kanan Minami

Résumé

Hal, l’ami d’enfance de Kyôta, a été transféré au lycée. Bien décidé à se venger de celui qu’il accuse d’avoir volé sa petite amie, le nouveau venu vole un baiser à Tsubaki. Furieux, Kyôta, tente de le raisonner, mais Hal semble résolu à se servir de la jeune fille dans sa revanche, sans tenir compte des ses sentiments, quitte à la blesser…

Avis

Halstead, le plus ou moins meilleur ami de Kyota, vient d’arriver au lycée dans ce quatrième tome de Tsubaki Love, et jette son dévolu sur Tsubaki, non pas par intérêt, mais par vengeance, car lui-même a naguère perdu sa petite amie à cause de Kyota. Jusqu’où est-il prêt à aller pour lui rendre la monnaie de sa pièce ?

Un tome en deçà des deux précédents. Je m’y attendais un peu, même si on ne peut pas vraiment dire qu’il y a là un triangle amoureux. Le fond reste plus mature que dans la plupart des shojo, avec les thématiques du viol et des fausses accusations, mais que c’était long !

On sent venir à des kilomètres la vérité concernant ce qui s’est passé entre Kyota et Rika, néanmoins il faut tout un stratagème de Tsubaki pour qu’elle éclate au grand jour (aux trois quarts du livre…), tandis que Hal est partagé entre désir de vengeance et une naïveté qui confine presque à la stupidité.

L’impact qu’a cette situation sur Tsubaki est plus intéressant que le contexte lui-même. C’est elle qui, bien qu’innocente, souffre le plus de la vendetta de Hal, à mesure qu’elle se surprend à douter de Kyota, de ce dont il serait capable ou non, exactement comme elle l’a fait auparavant avec Miho…

… Une Miho presque inexistante dans ce tome, tout comme Nishiki, et même Sakura n’est présente que, fort heureusement, pour une intervention salvatrice. Alors que Tsubaki est au plus mal, j’aurais aimé la voir entourée de ses proches, mais la mangaka a choisi de se focaliser sur le quatuor que le couple principal forme avec Hal et Rika, tout en négligeant ses personnages secondaires.

Cela pour une sous-intrigue qui, je le maintiens, ne méritait pas qu’on y consacre autant de chapitres. Quant au voyage scolaire avec lequel on enchaîne et son cliffhanger final, difficile de ne pas avoir une sensation de déjà-vu liée au tome 5 de La rose et le démon que j’ai lu il n’y a pas longtemps…

Une lecture assez mitigée, donc. J’espère que la mangaka arrivera malgré tout à encore me surprendre agréablement avec le reste de son histoire.

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer