Bitter Virgin T.3 – Kei Kusunoki

Résumé

Le passé de Hinako la rattrape de la façon la plus brutale qui soit : en rentrant chez elle, elle se fait agresser par un inconnu qui tente de la violer ! Mais cette fois, elle n’est pas seule : Daisuke, qui la suivait à son insu, vole à son secours et empêche l’irréparable de se produire… Par la force des choses, les deux adolescents se rapprochent de plus en plus. Hinako finit par se rendre à l’évidence : ses sentiments à l’égard de Daisuke vont plus loin que la simple amitié…

Avis

Izumi, la sœur de Daisuke, est de retour dans ce troisième tome de Bitter Virgin, enceinte de surcroît. La proximité d’un bébé à naître provoque des sentiments paradoxaux chez Hinako, tandis que les rumeurs et les médisances vont bon train au sujet de la future mère.

À l’instar des deux précédents, c’est encore un très bon tome que nous offre la mangaka, malgré les drames et les tourments endurés par les protagonistes. Le ton est toujours aussi juste pour évoquer leurs malheurs, en particulier le contraste saisissant entre la grossesse d’Izumi, souhaitée, épanouie, et celle, traumatisante, d’Hinako.

Le problème, c’est Kazuki. Autant les épreuves traversées par Daisuke et son entourage sont réalistes, autant elle… Non, vraiment, je n’adhère pas. Pire, je me suis aperçue que tous les petits reproches que j’ai pu adresser à cette œuvre depuis le début se recoupent autour d’elle.

Elle en fait trop. Avec elle, tout est dans la démesure, son obsession pour Daisuke, son attitude, ses réactions… Contrairement au reste, elle n’est pas crédible. Elle est folle, agressive, menteuse, manipulatrice, tout le monde le sait (en tout cas tous les personnages principaux), pourtant elle continue d’agir en toute impunité.

Et c’est dommage, parce que sans elle pour me sortir par les yeux, avec son comportement digne d’une peste de shojo, ce manga serait encore meilleur. Elle est vraiment le point noir d’une histoire qui aurait pu mériter une note encore plus élevée.

M’enfin, Bitter Virgin reste évidemment excellent. Pas un coup de cœur parce qu’il me manque la petite étincelle pour être transcendée, mais une lecture que je recommande chaudement à quiconque souhaite la découvrir (hors âmes sensibles).

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer