Bitter Virgin T.2 – Kei Kusunoki

Résumé

Depuis qu’il connaît son dramatique secret, Daisuke n’a d’yeux que pour la fragile Hinako et souhaite désormais la protéger. Mais comment nouer des liens avec une jeune fille traumatisée par les garçons ? Malgré tout, Hinako ne voyant pas un danger en Daisuke car celui-ci est officiellement avec Kazuki, elle parvient à se lier d’amitié avec lui. Mais Kazuki, qui éprouve pour Daisuke un amour qui confine à la folie, ne supporte pas de voir les deux jeunes gens s’entendre aussi bien et pourrait bien commettre les actes les plus horribles…

Avis

Daisuke a compris que pour protéger Hinako des foudres de Kazuki dans ce deuxième tome de Bitter Virgin, il devait jouer avec celle-ci le rôle du petit ami parfait, mais il peine à lutter contre ses véritables sentiments. De son côté, Hinako s’ouvre et s’attache de plus en plus à lui, malgré ses traumatismes.

Après un très bon premier tome, cette suite se concentre sur le passé d’Hikano et sur l’enfer qu’elle a vécu adolescente. Le ton est juste, douloureux, et c’est un excellent choix de la part de la mangaka de ne pas avoir représenté le visage du beau-père, monstre anonyme parmi tant d’autres.

Quant à la légèreté que je reprochais dans ma précédente chronique, je ne dirais pas qu’elle s’est envolée, mais plutôt que le terme n’était pas le plus approprié. Ce n’est pas tant de la légèreté qu’une certaine… caricature ? théâtralité ? exagération ? dans l’attitude et les réactions de certains personnages (Daisuke, sa mère, Kazuki…)

Je déteste vraiment cette dernière, mais dans le mauvais sens du terme. Elle est complètement folle, prête à agresser quiconque a le malheur de se mettre (volontairement ou involontairement) en travers de son amour pour Daisuke, et c’est en particulier cette pauvre Hinako qui en fait les frais.

Un peu trop, d’ailleurs. Son beau-père, l’homme de la rue, Kazuki… Je ne dis pas qu’une telle malchance n’existe pas, mais je n’ai quand même pas pu m’empêcher de songer qu’elle enchaînait les mauvaises rencontres et les problèmes.

Idem avec le rebondissement final, que je sentais venir et qui a des airs de hasard un peu trop (mal ?)heureux. J’espère néanmoins que l’arrivée de ce nouveau personnage contribuera à aider Hinako à se reconstruire, ce que j’attendais de la part de Yuzu, et…

Et je ne sais pas. Elle m’a laissée perplexe. J’ai apprécié qu’on en apprenne davantage sur son passé commun avec Daisuke, mais je ne suis pas sûre d’avoir réussi à cerner ses véritables sentiments et motivations, ni comment elle se positionne vis-à-vis d’Hinako.

Ce qui ne m’empêche pas d’avoir dans l’ensemble beaucoup aimé ce tome, plus que le premier qui était déjà une lecture satisfaisante. Je ne tarderai pas à me plonger dans le troisième !

Note : 4 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer