Bloody Secret T.2 – Mutsumi Yoshida

Résumé

Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle. La jeune fille n’est pas insensible aux charmes de son camarade, mais s’intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ?

Avis

Après avoir ingéré le sang d’Anko, Yura a radicalement changé de personnalité dans ce deuxième et dernier tome de Bloody Secret. Devenu un véritable Don Juan, il attire l’attention de toutes les filles, tandis qu’Anko est perturbée par le nouveau comportement de son ami qu’elle ne reconnaît plus.

Une conclusion dans la lignée du premier tome. Il y a quelques bonnes idées, quelques passages assez cocasses (les interventions de Satsuki, notamment), mais ça reste très moyen dans l’ensemble.

La mangaka a voulu caser tous les rebondissements traditionnels du shojo en seulement une douzaine de chapitres, et par conséquent, rien n’est vraiment développé, le pire étant l’arrivée d’une pseudo-rivale pour Anko à quelques pages de la fin et du dénouement attendu.

Ce n’est pas une duologie désagréable, juste aussitôt lue et aussitôt oubliée. À découvrir uniquement si vous avez envie d’une petite historiette vampirique ou d’un shojo rapide sans prise de tête.

Note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer