La Fille des Enfers T.2 – Miyuki Eto

Résumé

Veux-tu malgré tout… te venger ? Aï Enma, la fille des Enfers, venge tous ceux qui ne peuvent le faire eux-mêmes. Ôtez le fil rouge noué autour de la poupée de paille qu’elle vous a donnée et l’être que vous haïssez sera jetté en enfer. Cependant, en contrepartie de ce contrat, après votre mort, votre âme sera, elle aussi, précipitée aux Enfers.

Avis

La Fille des Enfers est de retour dans ce deuxième tome pour accomplir de nouvelles vengeances. Pour la contacter, le principe est toujours le même : se connecter à minuit précise sur son site Internet, et inscrire le nom de la personne que l’on souhaite condamner. Le prix à payer ? Sa propre damnation.

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que de subtiles variations et changements d’angle sont à relever dans ce tome, en comparaison du premier où les histoires étaient littéralement les mêmes. Ces infimes différences ne sauvent cependant pas le manga de la redondance.

On a déjà plus que fait le tour du sujet, et son traitement, même s’il évolue un peu, n’en demeure pas moins inintéressant, en plus d’être discutable. Je m’interroge notamment sur la pertinence de faire appel à la Fille des Enfers dans le chapitre sur le patinage, quand il y avait, je pense, moyen de régler le problème autrement, sans en arriver à une telle extrémité.

La seule historiette qui se démarque, légèrement moins manichéenne et mieux construite que les autres, c’est la dernière, celle qui est basée sur un épisode de l’anime.

Ce qui me conforte dans ce que j’avais écrit précédemment. Je n’ai pas vu l’anime, mais j’ai lu des commentaires qui le prétendent meilleur que le manga, et ce constat m’incite à le croire sur parole. De toute façon, difficile de faire plus ennuyeux et répétitif (et c’est une fille qui aime les dessins animés de type magical girl qui dit ça !)

Ne perdez pas votre temps avec cette lecture. Il me reste un tome dans ma PAL, que je lirai dans les prochains jours, juste histoire d’en finir au plus vite et de laisser La Fille des Enfers derrière moi.

Note : 2 / 5

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer